Notice RENAULT Modus

Forum RENAULT Modus

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Modus, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/10/2018
à 17:22
Ecran thermique grand modus
Avatar thumb
flon62
4 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
Je possede un grand modus Diesel 85 DCI
Mon ecran Thermique (Tole fine en Aluminium placée au dessus du pot d'echappement) est HS.
Il s'agit de la partie arriere jusqu'au silencieux. C'est probablement du aux vibrations.
L un d'entre vous at il eu le probleme ?
Comment avez vous resolu le problème ?
Cette pieces semble bien difficile a trouver sur internet.
Combien avez vous payé la réparation?
Merci, Bonne journée

Répondre
Réponse de Avatar1jdesvaux, le 22/10/2018 à 17:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

La mienne s'était rompue au niveau des boulons de fixation, les trous étant devenus trop grands et empêchant qu'elle ne vibre pas. J'ai réglé le problème en utilisant des rondelles plus grandes qui couvraient bien le trou après problème. Une rondelle de chaque coté de chaque trou, bien serré et ça n'a plus jamais bougé. Véhicule revendu à 246000 km avec cette solution toujours en place. Ça ne m'a de plus rien coûté ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1flon62, le 22/10/2018 à 18:28
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Merci Pour Votre Reponse jdesvaux.
J'avais fait la meme chose mais cela s est agrave ...
Je n'aurai pas de rondelles de taille suffisante, et l appui sera restreint...
par ailleur une partie est du coup fendue sur les 2/3 du diametre cote avant...
Encore merci
Bonne journee

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0paul12343626, le 24/10/2018 à 15:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour,je n'ai pas eu de soucis de ce genre. Les vibrations sont présentes au niveau moteur et le pot d'échappement, de ce fait contenues par des silent blocs (caoutchouc) sauf si ceux-ci sont hs. Cela se nomme un pare-feu. Cela dit il est exposé aux turbulences de l'air et à tout corps étranger passant dessous. Une mauvaise fixation de départ où un choc à dû débuter son jeu et la suite avec les aléas cités plus hauts ont finis son décrochage. Pour sa réparation, si celui-ci n'est pas arraché, un simple bricoleur pourra vous le remettre en place.ce qui me chagrine, c'est que personne ne vous l'ait signalé lors d'une vidange où remplacement de pneus où freins. Ce genre de pièces ne se trouve pas sur le net car ce n'est pas une pièce d'usure.Préférez plutôt une casse automobile sachant que celles de clio 2 & 3 sont compatibles avec, car mêmes bases et avec un peu de chance, vous pourrez le faire monter chez eux.cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1flon62, le 29/10/2018 à 15:34
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Merci Paul
J'ai toujours du mal a trouve la pièce neuve. Je vais suivre votre conseil et aller dans les casses.
Bonne journée

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
296 avis
Vos opinions sur RENAULT
1 débat
En cours...