Notice RENAULT Modus

Forum RENAULT Modus

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Modus, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/08/2018
à 16:33
Points à vérifier avant tout achat
Avatar thumb
Francis1991
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Je vais prochainement acheter mon premier véhicule. Quels sont les points à vérifier avant tout achat selon vous ?

Merci pour vos conseils

Répondre
Réponse de Avatar1JFPA66551324, le 09/08/2018 à 19:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Ma femme a la version tce 105. Elle fait principalement de la ville et honnêtement depuis 4ans mais a part des consommables classiques aucuns soucis. Juste elle consomme pas mal genre 8l/100.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JC.D35315126, le 10/08/2018 à 17:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

voir le controle technique avant achat (imperatif ) et se referer aux resultats de celui ci etsi ce vehicule est une premier main ou pas . controler l etat carrosserie. demander le carnet d entretien et travaux effectues si il y en a eu .bonne chance , c est un bon vehicule pratique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FLAN14461562, le 10/08/2018 à 23:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Verifier si la courroie de distribution doit ette changer car c est tres cher.Verifier le carnet d entretien et que le kilometrage soit coherent.Voir l etat des pneus, la conso reel (vous la verifier via l ordinateur de bord).Sur ce genre de voiture il y a peu de place au niveau du moteur du coup c est tres tres complique de changer les ampoules des phares. Ca fini en generale chez le garagiste. J avais une tce 110 et sa consomme grave. Je ne suis pas mecontent de m en etre debarrassé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GLA226421315, le 11/08/2018 à 10:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Tout d'abord l'aspect extérieur et intérieur du véhicule, le kilométrage par rapport à l'année. Ensuite le carnet dentretien du véhicule. Il doit être à jour, tamponner par les garages qui sont intervenus dessus, et toutes les factures de reparation ou d'entretien. Faire un essai route,vérifier l'état des freins, disques etc..vérifier la roue de secours ainsi que l'usure des pneus. Au besoin acheter un profondimetre dans un centre auto (quelques ¬) . Etat du pare brise, impacts non réparés. Au besoin mettre la voiture sur un pont pour vérifier l'état du châssis, du carter d'huile, de la suspension, des joints de cardan, du pot d'échappement, et surtout des jeux de tous les organes mobiles ou articulés. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JESS43332353, le 14/08/2018 à 10:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Vous pouvez vérifier si tous les feux fonctionnent car sur la Modus impossible de les changer vous même il vous faudra alors débourser entre 150 et 200¬ pour les faire changer. Après je ne vois pas d'autres points spécifiques à la Modus tout les autres points à vérifier sont les mêmes que sur tout autre véhicule. Bon achat alors ! C'est une super petite voiture que j'ai depuis plus de dix ans et qui me donne encore aujourd'hui pleinement satisfaction.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
296 avis
Vos opinions sur RENAULT
1 débat
En cours...