Notice RENAULT R19

Forum RENAULT R19

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT R19, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/12/2023
à 09:54
Suspension permis de conduire
Avatar thumb
Karine63903
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, petite question pas cool désolé, mais j'aimerais faire suspendre le permis de conduire de mon papa que je suis aller voir chez lui la semaine dernière et on est aller faire les courses et la c'est lui qui a conduit, et en quelques kilomètres de parcourus il m'a fait extrêmement peur a plusieurs et reprises et je l'ai clairement trouver dangereux pour lui mais aussi pour les autres conducteurs ainsi que les piétons, tout ça pour vous demander comment serait il possible de faire retirer le permis avant que le pire n'arrive ? merci pour votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1DOM135534651, le 12/12/2023 à 11:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, quelqu'un était dans le même cas que vous voici une réponse. Interdiction de conduire et personne âgée : la procédure à suivre Les proches qui estiment qu'une personne âgée n'est plus en mesure de conduire peuvent soit adresser un courrier simple à la préfecture du lieu de résidence du senior, soit effectuer un signalement auprès de la gendarmerie. La personne âgée sera alors convoquée pour une visite médicale auprès d'un médecin agréé, dit médecin des permis de conduire (cette visite est remboursée par la sécurité sociale et la mutuelle du senior). Ce dernier va effectuer différents examens. Il a même la possibilité de demander un test d'évaluation de conduite dans une auto-école. A l'issue de ces examens, le médecin va émettre un avis favorable ou défavorable qui sera suivi par le Préfet. Celui-ci pourra alors émettre une interdiction temporaire ou définitive de conduire à l'encontre de la personne dépendante. Cette procédure doit être incluse dans un questionnement plus global. En effet, la perte de son permis de conduire prive une personne âgée d'une partie de son autonomie. Cela ne doit pas conduire à l'isoler encore plus. Des mesures d'accompagnement ou de remplacement doivent être mises en place. J'espère que ceci pourra répondre un peu à votre question. Bon courage à vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JFCH13324563, le 12/12/2023 à 11:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pourquoi faire retirer le permis de conduire à une personne qui pourrait très bien conduire sans permis ? Par contre, immobiliser la voiture (en ôtant les clés ou bien la batterie), garantit la non-circulation de cette personne. CQFD !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GER.16426323, le 12/12/2023 à 14:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pas simple de répondre à cette question lorsqu'il s'agit de son père. La raison d'une conduite “dangereuse pour les autres“ peut être médicale / Pb de vision par exemple, ou bien encore l'âge de la personne qui fait que certains réflexes ne soient plus au rendez-vous, problème(s) d'addiction (stupéfiants, alcool). Selon , il me semble que vous devrez en premier lieu demander l'avis & l'appui du corps médical qui aidera à statuer et orienter vers les instances décisionnaires aptes à acter et valider ce retrait ou annulation de permis. Ça ne se fait pas comme cela.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PGUE33554655, le 12/12/2023 à 15:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Retirez toutes les clefs de sa voiture.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DOMI54521645, le 12/12/2023 à 16:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, pour ma part, avec ma soeur, nous nous sommes fait aidé du médecin. Ensuite mon père s'est rendu compte qu'il devenait dangereux et à cesser de conduire aux alentours de 88 ans j'espère que ma réponse vous satisfera l'arrêt de la conduite reste très difficile à supporter puisqu'il s'agit d'une perte d'autonomie... Dominique

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
65 avis
Aucune opinion sur RENAULT
Donner votre opinion sur RENAULT
En cours...