Notice RENAULT SAFRANE

Forum RENAULT SAFRANE

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT SAFRANE, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/06/2019
à 15:50
Lave-glace
Avatar thumb
Kev79000
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, comment reconnaître une pompe de lave-glace HS ? Merci à vous.

Répondre
Réponse de Avatar1JLDE21152653, le 26/06/2019 à 17:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, en appuyant sur la commande de lave glace, vous devez entendre le bruit du moteur de la pompe.Si vous n'entendez rien, il est HS. Même chose pour celle du hayon. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1OLIV16152314, le 26/06/2019 à 18:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ,Je ne suis pas mécano donc sa reste qu 'un conseil à prendre ou à laisser .Je commencerais par regarder si le 12 volts arrive bien sur les bornes de la pompe avec un multimètre .Ensuite je vérifierais qu"une imputés ne bloque pas mécaniquement la pompe !éventuellement un essais en directe démonté .Sa n engage que vous du au risque électrique et d inversion de polarité.Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PDLT53255626, le 26/06/2019 à 19:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne sais pas, dsl, bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AZER26235415, le 26/06/2019 à 19:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour vous la brancher en direct sur une batterie et voilacordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CLAU45136634, le 26/06/2019 à 23:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

il n'arrive pas d'eau aux gicleurs qui lavent le pare-brise. 1°) Vérifier que le niveau d'eau du lave glace est suffisant et que la pompe fait un bruit de fonctionnement lorsque vous la sollicitez. Sinon 2°) Vérifier le fusible du lave glace. S'il est bon continuez la recherche de l'élément défectueux. 3°) Voir si lorsque vous sollicitez le lave glace , il arrive du courant au connecteur électrique au dessus de la pompe lave glace. Il faut dégager l'endroit où se trouve la pompe du lave glace . dans la garniture extérieur du garde boue avant droit ( enlever la roue AV droite , enlever les protections en caoutchouc du garde boue AV droit . dégager la pompe et brancher un voltmètre aux bornes électrique de l'arrivée du courant à la pompe . si vous avez une tension de 12 V c'est que la pompe est défectueuse. 4°) Sortez la pompe et vérifier en l'alimentant directement avec deux fils qui sont branchés sur la batterie et en la plongeant partiellement dans un petit récipient d'eau si la pompe envoie de l'eau. Si rien ne se produit c'est que la pompe est HS. Vous pourrez en acheter une autre et puisque vous avez celle d'origine démontée vous pourrez vérifier que celle que vous allez acheter est du même modèle. J'espère que ces explications vous serviront. C.L

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
114 avis
Aucune opinion sur RENAULT
Donner votre opinion sur RENAULT
En cours...