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03/05/2019
à 00:11
Manque puissance
Zinou64 11 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0
Bonjour, ma voiture n'a plus de puissance, c'est grave ? Merci à tous.
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Réponse de jean14114154, le 03/05/2019 à 07:56
voir turbo ou pris d'air
Envoyer un merci ?Réponse de eric32246533, le 03/05/2019 à 10:11
taux de compression défectueux ou injection défaillante cela se détecte et se répare
Envoyer un merci ?Réponse de robe51434255, le 03/05/2019 à 10:14
avec une boite automatique ou mécaniquecombien de km de quelles année?
Envoyer un merci ?Réponse de m.ch33354363, le 03/05/2019 à 13:42
Je pense que c'est le turbo des proches on eu le meme probleme la voiture avais du mal a monter les cotes mais je ne suis pas mecanicien!
Envoyer un merci ?Réponse de vale54365333, le 03/05/2019 à 19:29
ma safrane il est v6 24 valves il es tres puissante avec242.000km la votre combien de km?
Envoyer un merci ?Réponse de jacq44231314, le 03/05/2019 à 23:27
Quelle cylindrée ? 2 litres ou 2,5 litres. Quelle kilométrage ?
Envoyer un merci ?Réponse de dani11542642, le 04/05/2019 à 07:53
J'ai eu ce problème c'était le turbo hs. Il avait fait 230000 kms.Réparation 1500 euros ,pas chez RENAULT ça doit être au moins 1/3 plus cher si ils veulent bien le faire !
Envoyer un merci ?Réponse de gail63111354, le 05/05/2019 à 14:02
Bonjour,Il me semble qu'un test de compression s'impose dans une telle situation.
Envoyer un merci ?Réponse de gera64163525, le 07/05/2019 à 09:42
bonjour, pour répondre avec certitude et précision il faut connaitre le modèle l'année de sortie le kilométrage et les principaux entretiens déjà effectués.Si c'est une 2.2 DT je la connais dans le détail pour avoir déjà tout refait ou remplacés sauf la partie moteur( cylindres pistons soupapes qui sont d'origine avec 335 000 km).SI vous etes un peu mécanicien je pourrais vous guider dans vos interventions.tel 06 48 91 52 51cdlt GM
Envoyer un merci ?Réponse de dani22566424, le 20/05/2019 à 19:34
je possede une 2.2l dt turbo j'ai eu prob similaire ,perte de puissance molle c'etait une durite apres l'échangeur qui était dévissee et en partie déboitee Quand un turbo est mort le moteur consomme de l'huile cela fume a l'échappement et il y a de l'huile plein les durits et parfois il est bruyant sifflement ,crissement Quand au moteur c'est du solide le défaut majeur c'est les pompe a eau qui ne tiennent pas c'est connu de Renault,la courroie de distrib tend beaucoup trop et fusille le roulement de la pompe a eau et il faut faire la distribution et changer la courroie a chaque voyage De plus il faut avoir l'outillage qui va avec et certain garage ne veule pas le faire moteur g8t 760sinon la vanne egr ,durit percée ,por cata bouché ,,il faut verifier la pression du turbo avant tout
Envoyer un merci ?Réponse de dani22566424, le 20/05/2019 à 19:48
suite a mon premier mail c'est une Safranne 2,2l turbo phase2 de fin 97 , milieu de gamme dont je fait les vidange ,avec de la tres bonne huile de synthese ou semi synthese 10w40 ou 5w40 ( c'est le sang du moteur et surtout quand on a fait de l'auto route il faut pas arreter le moteur d'un coup,le laisser tourner une minute environ ou donner un coup d'accelerateur et couper le moteur ,cela ne lubrifie pas les paliers du turbo qui tournent a sec sur sa lancé et se cokifie apres du jeu et basta le turbo est rincé je tiens cela d'un vieux mecano de chez renault qui me l'a expliqué et pas que chez Renault dont actes Bien a vous
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