Notice RENAULT SAFRANE

Forum RENAULT SAFRANE

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT SAFRANE, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/11/2023
à 15:54
Problème de rotule de direction
Avatar thumb
CaroCaroOO
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai l'impression d'avoir un souci de direction dans les virages et mes pneus s'usent très vite en ce moment.
J'ai regardé sur internet et apparemment ça serait un souci de rotule de direction et la facture pourrait monter jusqu'à 300€. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce souci et pourrait m'aider ? merci bcp

Répondre
Réponse de Avatar1NICO52162436, le 06/11/2023 à 16:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, cela peut être un problème de rotule de direction, inférieur ou même le triangle et cela influence le parallélisme. À l'époque je refesais régulièrement les triangles. Peut être la maladie dessus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JANV23565565, le 06/11/2023 à 18:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour , je pense plus a un triangle , j'ai eu la même chose sur ma safrane .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ANDR35131623, le 06/11/2023 à 20:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Des silent-blocs de suspension, biellettes de direction mais aussi des rotules fatigués peuvent en être la cause.Il faut tester chaque élément séparément car il y a plusieurs raisons possibles à cela.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AZER26235415, le 06/11/2023 à 21:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bien sur que oui remplacer par moi méme et il faut faire le parallelisme

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FRED21435164, le 06/11/2023 à 23:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je n'ai jamais eu ce problème, ma safrane est de 2000

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CLAU43356626, le 07/11/2023 à 09:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai du me séparer de ma safrane il y a un peu plus d'un an à cause d'un problème d'injecteur dont le remplacement et la mécanique coutait plus cher que la voiture, j'ai dû faire un choix avec beaucoup de regret. Je n'ai pas eu le genre de panne que vous avez, mais si vous voulez un conseil, conservez votre safrane le plus longtemps possible car cette qualité de voiture est exceptionnelle. Cordialement, C.Audry

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MALI43661155, le 07/11/2023 à 10:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolée mais je n'ai jamais eu ce problème. Je touche du bois. Bonne recherche.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHRI41432351, le 07/11/2023 à 20:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, en fonction du kilométrage et de l'utilisation de votre véhicule, (routes ou autoroutes) il est normal de constater une usure des rotules de directions. Les biellettes de direction et les silentblocs de triangles inférieurs s'usent aussi, j'ai remplacé toutes ces pièces vers 400 000 Kms. Un test facile à faire : vous roulez très lentement (15 Kms/h) en tenant le volant entre deux doigts, au freinage le volant ne doit pas tourner. Dans le cas contraire demandez à une autre personne de regarder les roues avant, au freinage elles ne doivent reculer vers l'habitacle. Si vous faites réaliser les travaux hors garage automobile il faudra refaire les réglage de géométrie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CLAU26213552, le 09/11/2023 à 06:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, la réponse est toute simple, il faut changer la rotule, eh oui, cette petite bête n'est pas éternelle !!! Et pour ça il faut être outillé... Le plus délicat est de bien prendre une mesure avec précision avant le démontage afin d'éviter d'avoir à refaire le parallélisme !!! Bon courage Claude

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
114 avis
Aucune opinion sur RENAULT
Donner votre opinion sur RENAULT
En cours...