Notice RENAULT SCENIC IV

Forum RENAULT SCENIC IV

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT SCENIC IV, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/03/2024
à 14:22
Avis nouveau renault scénic e-tech electric
Avatar thumb
Angelique456
11 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je viens d'apprendre que Renault sortait un nouveau Renault, le Scénic e-tech electric. Modèle 100% électrique avec une bonne autonomie.
Je n'ai jamais eu de Renault et j'aimerais avoir des avis de propriétaires ? Est-ce que c'est une marque fiable avec de belles finitions ?
J'ai l'habitude d'acheter des allemandes, j'ai peur d'être déçue mais je souhaiterai acheter une marque française pour soutenir l'économie et éviter d'acheter une marque chinoise en véhicule électrique ...
Merci pour vos précieux conseils

Répondre
Réponse de Avatar1NORB43415614, le 18/03/2024 à 15:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Angelique , j'ai eu 2 scenic ( un 5 places et maintenant un 7 places) diesel pour les 2 . question confort intérieur c'est top et surtout très grand quand on a besoin places afin de charger des éléments de grandes tailles. Il suffit de coucher les sièges et la place est là… franchement c'est sans hesiter, pour ce qui est de l'électrique je ne sais pas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ZIZM22244342, le 18/03/2024 à 15:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, Désolée de ne pouvoir vous répondre : d'une part le véhicule n'est en notre possession que depuis jeudi dernier et d'autre part, c'est un modèle hybride. Par contre, ce que je peux vous dire c'est que le modèle est extrêmement avancé au niveau de la sécurité et du confort, cela doit valoir aussi pour votre modèle exclusivement électrique. J'espère que d'autres internautes pourront pour apporter davantage d'aide. En tout cas, bravo pour votre démarche d'acheter français, nos emplettes sont nos emplois !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1YVAN52463411, le 18/03/2024 à 16:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je roule en Renault depuis que j'ai eu mon permis, soit 50 ans, r5, r9, r19, et 3 scenic. Jamais eu de problème avec aucune de mes Renault. Mon avant dernier scenic était un diesel, je l'ai gardé 15 ans, je l'ai donné à un neveu qui roule avec depuis 3 ans et il en est content.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LOUI63411516, le 18/03/2024 à 16:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai eu de nombreuses Renault et j'ai actuellement un Scenic IV de 2017 qui totalise 92000 km. Côté fiabilité, RAS, aucun problème jusqu'ici. Côté finition, c'est pas terrible mais les dernières productions à partir de la Mégare e-tech sont bien mieux construites et finies qu'auparavant et elles n'ont plus rien à envier aux allemandes. Le Scenic e-tech 100 %C3 électrique est dans la lignée de la Megane e-tech Côté qualité de fabrication. En espérant vous avoir éclairée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ERIC44114645, le 18/03/2024 à 16:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'ai eu que des renault (a par la 1ere voiture une Fiat) je n'ai jamais été déçu mais il faut passer par un garage renault car une expérience chez Aramis avec des voitures d'import à la finition moyenne. j'ai eu un casse moteur et renault m'a pris le moteur entierement. A sa charge donc un fidèle de renault

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HERV64444534, le 18/03/2024 à 17:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai un Renault Scenic IV essence boîte automatique depuis 4 ans qui fonctionne très bien. Elle est très agréable à conduire. le modèle que j'ai à des belles finitions qui me satisfont. Elle est très silencieuse par ailleurs et on a une impression de sécurité. Bien cordialement. Hervé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1YVES25115661, le 18/03/2024 à 17:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour il y a erreur cela fait 5 ans que je ne roule plus en scenic donc je ne plus donner d'avis

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1YVES53216131, le 18/03/2024 à 17:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je pense que la fiabilite est au rendez vous sans probleme puisque elle a ete voiture de l'annee 2024

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LONG62346256, le 18/03/2024 à 18:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour - Je posséde un scenic 4 de fin 2018 soit 5 ans passés et 45000 km boite de vitesses automatique - essence moteur tce 140 - niveau equipement intens - Je suis satisfait de ce modele , par rapport aux criteres / fiabilité / confort / boite de vitesse automatique - La consommation moyenne est de 6.8 L à 7.2 L , correcte - Ceci résume le recul que j ' ai sur un modéle essence , je ne connais pas les modeles electriques - Pour ce qui est de l ' entretien , le reseau Renaul répond bien à mon attente - salutations

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CLAU63462234, le 18/03/2024 à 22:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le nouveau Scénic 100 %C3 électrique a été élue voiture de l'année 2024, et ce n'est pas que le.fruit du hasard. C'est une très bonne voiture avec un rapport qualité prix excellent et de bonnes caractéristiques techniques. L'idéal est de se rendre en concession et de demander à faire un essai. C'est gratuit et ça permet de se faire une bonne idée de la.voiture.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MIKE33451532, le 18/03/2024 à 23:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je suis un habitué de RENAULT et j'ai eu plusieurs modèles différents. J'ai toujours apprécié les aménagements spécifiques et j'avoue que leur système de guidage est très performant et facile d'utilisation. Le confort est très correct et surtout la tenue de route très agréable. Les finitions sont bonnes et sont de même niveau que celles des modèles Allemand équivalents.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur RENAULT
Donner votre opinion sur RENAULT
En cours...