Notice RENAULT SCENIC

Forum RENAULT SCENIC

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT SCENIC, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/10/2015
à 00:35
Probleme de fummee blanche
Avatar thumb
aammddee
7 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour des que je roule la voiture fume blanc mais je n'ai aucune panne ni de probleme pour rouler Merci

Répondre
Réponse de Avatar1aammddee, le 29/10/2015 à 00:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bjr pour affiner la question : mon scenic a un peu plus de 150.000 km 2008 diesel 1.5l il démarre très bien ne fume pas tant que je ne roule pas par contre des que ça fume ça fume blanc.même à l’arrêt.
il n’y a pas de mayonnaise dans l'huile et le liquide de refroidissement est correct par contre la première fois que la fumée est apparue la jauge d'huile était au mini depuis j'ai remis d l'huile le moteur ne fait pas plus de bruit qu'avant la panne.
Alors d’après vous joint de culasse, turbo,vanne egr par quoi je commence
merci de votre aide.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tmath, le 29/10/2015 à 18:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

salut,repère bien ton niveau de liquide de refroidissement a froid ,tu vaporise donc possibilité de joint de culasse ou culasse fendue tu a un passage d'eau dans la chambre de combustion

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JMD5155, le 29/10/2015 à 20:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, j'ai déjà eu ce genre de problème par le passé sur des véhicules Peugeot ( 305, J7 J9) , cela ressemble beaucoup à un joint de culasse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1europa77, le 29/10/2015 à 22:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j'ai eu aussi un problème de fumée blanche sur mon scenic 2 1.5l dci. Quand je suis arrivé au garage, on m'a interdit de rouler avec car le turbo était foutu. Grande surprise car je n'avais aucun bruit spécial ou d'affichage particulier sur le tableau de bord.
Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1aammddee, le 02/11/2015 à 17:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci de vos reponses je vais donc pour commencer regarder le turbo et essayer d'en trouvé un d'occase pour limiter les depenses .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1aammddee, le 13/11/2015 à 10:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour par contre je me demande si c'est deja arrivé a une personne que cela fume uniquement quand on roule mais quand je la demarre et que je la fait chauffée meme en accelerant à l'arret ça ne fume pas et que ce soit le joint de culasse quand meme.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tmath, le 13/11/2015 à 17:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

salut si c'est une fissure tu ne verras la fumée que quand le moteur est chaud: dilatation des metaux et passage d'eau je ne crois pas que ce soit le turbo

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
234 avis
Vos opinions sur RENAULT
2 débats
En cours...