Notice RENAULT SCENIC

Forum RENAULT SCENIC

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT SCENIC, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/04/2015
à 19:23
Volant devient lourd lorsque je roule
Avatar thumb
GOUFACK123456
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour A tous.
Et encore Merci pour tout ce que vous faite dans ce Groupe.

Depuis plusieurs jours je constate que mon volant devient légèrement dur lorsque je commence a rouler et lorsque je m’arrête pendant plus de 5 minute tout redevient normal et ensuite le même comportement lorsque je commence a rouler.
J'ai vérifié l'huile de direction ( Aucun problème - le niveau est bon)
J'ai vérifié la tension de la courroie et aucun souci.
SVP merci de me donner la démarche à suivre.

Cdlt.

Répondre
Réponse de Avatar1jeanclaudedg, le 11/04/2015 à 17:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, vite chez votre garagiste, on ne joue avec sa sécurités et celle de siens.
Vous risquez de ne plus avoir de direction assistée au moment le plus crucial.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GOUFACK123456, le 13/04/2015 à 14:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour A tous
Une fois de plus excusez moi de revenir sur mon problème.
Je suis allé voir mon garagiste et il me parle de la pompe de Direction ou de la crémaillère, le problème c'est qu'il n'a aucune certitude et ne me garanti rien. Or vu le cout je ne veux pas m'engager sans être certain du résultat.
Le véhicule c'est une une RENAULT MAGANE SCENIC 1.6 16v - ESSENCE - Type JA04N5.

SVP aidez moi a comprendre de quoi il est question

Merci aussi de me donner la Doc d'utilisation en PDF de ce Véhicule ou au au moins son schéma Électrique

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hemve17, le 13/04/2015 à 22:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai eu il y a quelques temps un souci similaire concernant la direction assistée. La description de votre souci laisse supposer une faiblesse de la pompe de direction assistée. Vous ne mentionnez pas l'age du véhicule ni son kilométrage ? Cependant si votre garagiste n'est pas absolument certain de la source de la panne, n'hésitez pas et rendez-vous chez un concessionnaire Renault. Il saura vous conseiller et libre à vous ensuite de faire réparer où bon vous semble. Mais comme vous l'a conseillé "jeanclaudedg" on ne joue pas avec la sécurité surtout lorsque cela concerne la direction de sa voiture.
Bonne chance
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GOUFACK123456, le 14/04/2015 à 19:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir
Une fois de plus merci pour vos précieux conseils.
Dès Demain je vais me rendre chez un concessionnaire RENAULT.

Le vehicule à 15 Ans d'age

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
234 avis
Vos opinions sur RENAULT
2 débats
En cours...