Notice RENAULT SCENIC

Forum RENAULT SCENIC

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT SCENIC, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/05/2015
à 07:36
Ventilateur habitacle
Avatar thumb
edzio
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Sur mon scénic de 2003,le ventilateur habitacle ne fonctionne plus.Lorsque j'appuie sur la commande,le pictogramme du ventilo fonctionne jusqu'au maxi mais rien ne sort au niveau des bouches.J'ai contrôlé le fusible dans la boite côté conducteur,il est bon.
Pouvez-vous m'indiquer les pistes à explorer ?
Cordialement.
Edzio

Répondre
Réponse de Avatar1tmath, le 17/05/2015 à 12:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour j'ai le même problème suite a une collision choc av droit pas encore résolu attend expert pour confirmer la réparation du ventilo

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PRENAULT, le 17/05/2015 à 12:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

Il m'est arrivé la même chose sur un espace 3. D'après le mécano, la panne se situait au niveau d'un relais et a pu être détectée, puis réparée après le passage du véhicule à la valise.
Je pense que pour le scénic, il est possible que ce soit le même problème.
Bon courage en tout cas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lucadi56, le 17/05/2015 à 18:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Voir éventuellement si une durit ou conduit ventilo , donc d'air, n'est pas débranché;

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1antar74, le 17/05/2015 à 22:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Sur ma Scenic de 1999 (ça doit être pareil pour les modèles plus récents), il y a un autre fusible thermique (coût : environ 3 € sur internet) situé derrière le tableau de bord. Normalement, même si ce fusible est grillé, le ventilo fonctionne encore à la vitesse max (liaison directe, sans passer par le potentiomètre). Si vous n'entendez pas le bruit du ventilo, il se peut qu'il soit mort. Dans les 2 cas, il faut déposer le tableau de bord pour accéder à l'un ou l'autre.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PRENAULT, le 18/05/2015 à 06:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Si le changement du ventilo s'impose, le propriétaire du scénic aura du mal à trouver un réparateur "enchanté" de faire le travail. En tout cas, le mien s'y était refusé en m'expliquant qu'il fallait démonter l'ensemble du tableau de bord pour changer le ventilo et qu'il y en avait pour une journée de travail, ce qui faisait très cher et ne valait pas forcément le coup.
Bon courage et espérons que l'échange du relais suffise.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1leclub, le 18/05/2015 à 09:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
j'ai le même problème mais de façon aléatoire, le ventilateur s'arrête sans prévenir alors qu'il fonctionne sans bruit particulier et le lendemain tout fonctionne normalement... La solution m'intéresse donc aussi !
Merci d'avance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0cfcf06, le 21/05/2015 à 07:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, sur le scénic lorsque le ventlateur habitacle ne tourne plus c'est à cause de la résistance de ventilation qui est montée sur la veine d'air qui rentre dans l'habitacle. Elle se situe derrière la boite à gant côté passager. Voici un tuto qui explique le démontage de cette boite à gant et montre la résistance: http://www.auto-technique.fr/fiche-technique/climatisation-chauffage-ventilation-resistance-de-ventilation-remplacement-renault-scenic-2-p1-212.html. sinon vous tapez sur votre barre d'adresse: changer résistance de ventilation sur scenic. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NadegeH7352, le 08/06/2015 à 05:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour pour réparé votre ventilateur de scenic 1 phase 2 il faut démonté la planche de bord car la panne c juste la résistance qui se trouve sur le ventilateur alors le symptôme c quil ne tourne plus .pour se que le ventilateur tourne partiel ment se n et pas cette panne ...Bonne journée

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
234 avis
Vos opinions sur RENAULT
2 débats
En cours...