Notice RENAULT SCENIC

Forum RENAULT SCENIC

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT SCENIC, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/01/2016
à 13:01
Perte de puissance
Avatar thumb
tmath
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour a tous je possede un scenic 1.9 dci de2002
perte de puissance vitesse maxi80;100km/h
en cote 60a40km/h comptetour entre 1800 et 2500 maxi3000tr/mn
vanne egr debranchée, débit mètre debranché,controle visuel turbo ok
pas de fumée en sortie d'echappement
j'essaye de nettoyer le circuit gasoil avec des aditifs
j'attend vos propositions merci

Répondre
Réponse de Avatar1Mairon, le 10/01/2016 à 15:45
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Quel kilométrage ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PRENAULT, le 10/01/2016 à 16:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Je possédais l'an dernier un scenic de 2004 qui avait eu le même problème. La vanne EGR avait été changée quelque mois auparavant et après recherches de mon mécano, il s'est avéré que la perte de puissance venait bien de cette vanne. Je ne suis pas expert, mais je pense qu'il faut nettoyer cette vanne et la rebrancher pour voir si ce pb est réglé.
Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1didi27520, le 10/01/2016 à 20:03
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonsoir
si vous êtes sur de la vanne egr
voir pot catalytique encrassé
donc mauvaise évacuation des échappement, donc mauvaise admission d'où perte de puissance
décrassage pot catalytique
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tmath, le 10/01/2016 à 21:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

pour le kilométrage 240350 j'ai mis un additif pour nettoyer le circuit d'echappement et je vais en mettre un pour le circuit de go

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeanclaudedg, le 11/01/2016 à 08:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
même problème, sur un autre véhicule diesel.
Après avoir réglé le problème de cette cochonnerie de vanne EGR, il s'est révélé un problème de circuit d'injection, diagnostiqué comme problème electro-vanne, mon mécano, qui vient de s'équiper d'un matériel de nettoyage du circuit d'injection, attribue cette perte de puissance à la qualité du gaz oil de supermarché.Présence d'humidité.
Donc, nettoyage complet + additif , depuis gas oil de station, qualité supérieure, pour quelques centimes, mais plus de problème.
Si cela doit vous éviter les factures de garagistes pour un n'ème nettoyage, les additifs et les risques sur la route, quand vous perdez de la puissance à 130 km /h sur autoroute, en doublant, vous allez apprécier de vous en sortir sans dommage.
Des petites économies qui peuvent vous coûter très cher, voir d'avoir un accident grave., comme pour moi.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tarkane57, le 11/01/2016 à 08:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour ,
ya pas longtemps , j'ai déja eu ce cas ( perte de puissance ) mais j'ai un défaut " injection à controller "
pour cela j'ai juste remplacer le capteur de pression ( suralimentation) et c'est bon pour moi

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
234 avis
Vos opinions sur RENAULT
2 débats
En cours...