Notice RENAULT SCENIC

Forum RENAULT SCENIC

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT SCENIC, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/05/2014
à 20:43
Probleme klaxon et jauge a huile
Avatar thumb
marieLeclercq
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour a tous.hier je suis allé pour mon controle technique et surprise elle n'est pas passer.la pollution n'a pas pu être faite car la jauge d'huile est casse(je savais pas que sa pouvais cassé!!!) et mon klaxon ne fonctionne pas. donc voici mes 2 questions.
-est ce que sa coûte chère un jauge a huile?une amie a une Megane est ce les même jauge?
-mon klaxon j'ai vérifié le fusible et il est bon donc d'ou peu venir le problème?je voudrais bien démonté le volant mais il y a l'air bag.

merci de vos commentaire et de votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar0cfcf06, le 12/05/2014 à 12:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Marie, la jauge n'est pas adaptée à un véhicule mais à un type de moteur. Pour un scénic II 1,5 diesel de 2007 le prix d'une jauge à huile est de 24,85€, renault a changé la matière de la jauge car elle cassait trop souvent!
Pour le klaxon il peut y avoir deux causes, un des fils du klaxon est débranché ou coupé, ou le klaxon est en panne.
Pourquoi voulez-vous démonter le volant? il se démonte assez facilement, il faut retirer le gros cache plastique qui couvre le volant les vis de fixations sont derrière et il faut manoeuvrer le volant pour y avoir accès c'est soit une empreinte cruciforme soit une empreinte étoile, faire attention aux faisceau de fils électriques pour les commandes au volant. L'airbag est indépendant du volant et fixé au centre, ensuite il faut le déconnecter et vous aurez accès au volant

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
234 avis
Vos opinions sur RENAULT
2 débats
En cours...