Notice RENAULT SUPER 5

Forum RENAULT SUPER 5

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT SUPER 5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/04/2013
à 00:49
Problème de demarage
Avatar thumb
BricePlante
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour a tous je possède une SuperCinq Five 1.4 60CV de Mai 1995 elle totalise un kilométrage de 99900 km

Depuis quelque jours elle ne démarre plus; en effet lorsque j'actionne la clé de contact le tableau de bord s'allume mais aucune réaction du moteur juste un petit '' clic'' au niveau du tableau de bord. Néanmoins elle démarre au quart de tour en la poussant ou avec des câbles mais même chaude elle ne re démarre pas en cas d'extinction du moteur.

Beaucoup de mes amis m'ont conseillé de changer le démarreur car il semblerai que " les charbons" ont soufferts.

J'aimerai avoir vos avis avant de me lancer dans une tache qui me semble fastidieuse.

N'hésitez pas a me poser diverse question

Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1TONTONGG, le 29/04/2013 à 10:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Si tu demarres avec des cables cela exclu le demarreur mais incrimine la batterie.
fais le test suivant : tous feux allumés + tous les accessoires( genre dégivrage arrière) si le klaxon n'est pas fort et net alors ta batterie est trop faible.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1noelc9, le 29/04/2013 à 12:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

1ere verif les fusibles a voir
2eme verif la batterie (puissance,charge,...) si batterie alternateur a voir ?ne recharge peut-etre pas la batterie
3eme verif le demareur mais le click vient du moteur a mi hauteur du moteur juste derriere le tableau bord cote cendrier
pour commencer pour moi j'obterai + pour la batterie/avec alternateur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gilwyn, le 29/04/2013 à 19:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, déjà si tu entends un clic cela signifie que ton démarreur s'enclenche, mais que la puissance électrique qu'il reçoit est insuffisante, je te conseillerai déjà de vérifier que ta batterie est en charge suffisante et de procéder a une recharge si nécessaire, deux points aussi sont a contrôler : 1°) que les cosses ne sont pas sulfatées (dépôt grisâtre poudreux sur les borne et les cosses) dans ce cas tu nettoies avec une brosse métallique et tu mets un peu de graisse dessus (juste un peu sinon ça fait isolant). 2°) vérifier que les cosses sont bien serrées.

ensuite si tu dois changer le démarreur surtout ne t'inquiètes pas y a juste 2 ou 3 boulons a dévisser, c'est seulement un peu embêtant parce qu'ils sont difficiles d'accès c'est tout.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gilwyn, le 29/04/2013 à 21:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

ah une chose que j'oubliais et qui est a vérifier également c'est la tension de ta courroie d'alternateur, là où la courroie est le plus accessible et pas trop prés des poulies tu appuies avec le doigt normalement elle ne doit pas se déplacer de plus de 4 millimètres si elle bouges beaucoup alors cela signifie que l'alternateur ne peut pas charger ta batterie suffisamment la courroie est donc a resserrer ou a remplacer suivant son état

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tykane, le 08/05/2013 à 08:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Moi, j'ai eu un pb identique, mais en fait c'est la pompe de carburant, le flotteur était tombée au fond du réservoir. On a du enlever les sièges arrières,ouvrir la trappe de visite, car on a accès au flotteur.

mais c'est un sacré bazard à refaire. Il y a 2 demi anneaux en acier, a enlever et biensur a remettre comme il faut.

J'ai fait le depannage 2 fois, depuis impeccable
elle a 21 ans, 138 000 km moteur d'origine, elle roule comme un charme.

Le flotteur est tombé, car j'ai fait les 2 fois, des km alors que j'étais dans la réserve. Depuis, je fais le plein à la moitié.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
110 avis
Aucune opinion sur RENAULT
Donner votre opinion sur RENAULT
En cours...