Notice RENAULT TRAFIC

Forum RENAULT TRAFIC

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT TRAFIC, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/04/2023
à 12:15
Bruit de claquement au niveau des roues
Avatar thumb
Gerald779
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'entends un claquement au niveau des roues quand je tourne.
Le garagiste m'a dit que je devais changer la cadran de mes roues sur les 4 !
Pensez-vous vraiment que ça soit utilise sur les 4 ? Je souhaiterai pas me faire avoir … peut-être que qq1 sait combien ça coûte ? Une idée ?

Répondre
Réponse de Avatar1ALAI21251125, le 12/04/2023 à 12:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, plusieurs causes possibles pour un bruit quand on tourne les roues. Le plus probable est effectivement du jeu dans les cardans (et non cadrans). Les cardans sont des arbres de transmission entre la boite de vitesse et les roues motrices. Donc seules les roues avant sont concernées. Si les cardans sont morts c'est probablement que les soufflets sont percés. Tu dois voir que les soufflets sont gras, c'est le signe d'une fuite. Facile à vérifier même véhicule au sol, pas besoin d'un pont. Un conseil, si c'est le cas, ne pas continuer des rouler même si il n'y a pas de bruit en ligne droite, la dégradation est rapide. Tu peux aller tranquillement jusqu'au garage mais c'est tout. Bonne chance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHIR42236342, le 12/04/2023 à 18:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Déjà il ya que des cardans à l avant

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
140 avis
Vos opinions sur RENAULT
1 débat
En cours...