Notice RENAULT TRAFIC

Forum RENAULT TRAFIC

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT TRAFIC, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/01/2019
à 21:55
Repère sur la poulie d'arbre à came moteur sofim
Avatar thumb
findlay
3 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,je doit faire la distribution de mon trafic diesel à moteur Sofim SU8758 mais sur la poulie d'arbre à came il y a deux repères un petit et un grand,c'est à dire une petit trait et une grande échancrure.Lequel des deux repères doit on placer en face du repère sur le cache culbu?
Je suis perdu car en plus je pense avoir modifié la position de la pompe à GO.Le moteur démarre mais mal et cale ensuite.c'est ma quatrième distribe
sans problème mais la cinquième n'est pas la bonne.Vos réponses sont les bienvenues.
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1stefane, le 14/01/2019 à 07:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, pour le calage c'est la petite encoche. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1findlay, le 15/01/2019 à 08:19
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

merci pour votre réponse.ça correspond effectivement avec la pige de la pompe à Go et le repère de vilebrequin mais pourtant il cale.un copain doit venir voir ça.Le moteur tournait bien avant,je sais avoir modifiée la position de la pompe à GO en essayant avec le grand repère puis je suis revenu au petit repère. J'attend donc le copain mécano .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1findlay, le 22/01/2019 à 10:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. Au fait j'ai trouvé la panne sur ma distribe,le pigeage du vilebrequin ne correspondait pas.
Pour pouvoir voir mes repères sur la courroie et le pignon de vilebrequin ,j'ai enlevé le cache plastique sur lequel se trouve le pigeage du vilo et en fait j'étais décalé.
En remettant le cache et en tournant le vilo un peu en arrière j'ai pu introduire la pige,l'AAC parfaitement en face de son petit repère,et la pompe à GO pigée et voilà le tour est joué.
Si vous voulez tout savoir sur la distribe d'un sofim 2.5 demandez moi,je suis au top maintenant mais j'ai galéré.
merci les amis du forum.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
140 avis
Vos opinions sur RENAULT
1 débat
En cours...