Notice RENAULT TRAFIC

Forum RENAULT TRAFIC

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT TRAFIC, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/11/2019
à 12:31
Voyant liquide de refroidissement
Avatar thumb
Julien69008
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, le voyant de température anormale du liquide de refroidissement reste allumé sur mon tableau de bord. Que dois-je faire ? Le changer ? Pourquoi se voyant s'allume ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1JLUC13515321, le 05/11/2019 à 12:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Premièrement vérifier le réservoir et le niveau du liquide de refroidissement. Ensuite vérifier les fils électriques entre le témoin réservoir et le tableau de bord ! Bonne chance ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DUPU22631344, le 05/11/2019 à 13:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Julien, j'ai le même cas avec mon Camion mais je n'ai jamais eu de problème. C'est une vielle machine, les sondes ne doivent plus être très précises et les circuits ont tendance à se vider lorsqu'on laisse nos véhicules au repos trop longtemps. surveilles ton thermomètre. Si ton camion ne surchauffe pas tout va bien c'est juste un défaut électrique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CLAU36656236, le 05/11/2019 à 13:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

vérifier le niveau dans le bocal servant à remplir le liquide qui doit être trop bas !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DYLA63345446, le 05/11/2019 à 14:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour cela peut venir d'une sonde ou alors du branchement électronique et sinon vérifiez si votre bocale de liquide de refroidissement et encore en bonne état ainsi que les joins et vérifier vos durite de refroidissement si celle si ne sont pas endommager voilà

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN53462634, le 05/11/2019 à 14:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour dans un premier temps ,vérifier le niveau du liquide , suintements au niveau des durites sinon sonde défectueuse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JGTK11632245, le 05/11/2019 à 15:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le tableau de bord du Trafic est pour le moins capricieux. S'il reste allumé juste après le démarrage il est possible qu'il soit défectueux, en revanche s'il s'allume sur route cela peut indiqué que le niveau d'eau du radiateur est trop faible : regarder sous le capot le niveau d'eau du vase d'expansion et si besoin vous complétez mais cela ne devrait pas arrivé. Une petite visite au garage s'impose. Un système de refroidissement défectueux peut être préjudiciable à la vie du moteur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CDEG66423112, le 05/11/2019 à 18:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

ARRET de toute Urgence , voyant allumé = manque d'eau dans le circuit et = joint de Culasse ,voir pire , remettre de toute du liquide et chercher la fuite . Cordialement Claude

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GALL31516335, le 05/11/2019 à 19:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

si le voyant est orange c'est un avertissement donc vérifier les niveaux si il est rouge et vous ne connaissez pas consulter un garage cela vous reviendras moins chère qu'un moteur sur les trafic prudence le niveau du vase d'expansion peut être correct et le radiateur vide même sur un ancien véhicule les voyant devrais fonctionné bon courage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
140 avis
Vos opinions sur RENAULT
1 débat
En cours...