Notice RENAULT Twingo

Forum RENAULT Twingo

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Twingo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/04/2013
à 21:54
étrange bips sonores
Avatar thumb
jonathansbr
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une Twingo 1996 en tant que mon tout premier véhicule de jeune conducteur et j'ai voulu changer l'auto-radio d'origine pour une auto-radio SONY possédant un lecteur CD et une entrée AUX.
Depuis que j'ai procéder au remplacement, la voiture fait parfois 2 bips une fois que j'ai coupé le contact et quelque secondes plus tard la nouvelle radio se rallume toute seule, même une fois que j'ai quitter le véhicule et fermé la porte.

Pour éviter que cette radio me vide la baterie à mon insue, existe-t-il une solution? Pourquoi ces bips?

Cordialement,

Répondre
Réponse de Avatar1mickeylange75, le 23/04/2013 à 00:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'en sais rien pour les bips, mais c'est sur que c 'est pas parce que l'autoradio restera allumé que ta batterie se déchargera.
Un auto radio, ça consomme pinuts.
Tchuss

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1spider05, le 23/04/2013 à 00:19
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Tu as probablement branché la radio sur le plus permanent... qui marche y compris quand la voiture est arrêtée normalement ce plus la sert a garder le jus pour la pendule intégrée dans la radio il faut inverser tes deux fils plus...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gtp, le 24/04/2013 à 15:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Pour changer l'autoradio, tu as du couper les fils, ou le faisceau d'origine était compatible ?
Si as du les bidouiller, oui il faut que tu le mettes sur l'autre fil plus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jonathansbr, le 24/04/2013 à 18:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour J'ai simplement débrancher les 2 prises en forme de rectangle de l'originale pour les rebrancher dans la nouvelle. Impossible de me tromper de prise car il y avait des détrompeur

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
266 avis
Vos opinions sur RENAULT
1 débat
En cours...