Notice RENAULT Vel Satis

Forum RENAULT Vel Satis

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Vel Satis, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/06/2019
à 09:26
Pédale embrayage
Avatar thumb
Vivian65009
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, à chaque fois que j'appuie sur l'embrayage, j'entends un couinement. Cela peut-il venir de l'embrayage ou de la pédale ? Puis-je continuer à rouler ? Merci à tous.

Répondre
Réponse de Avatar1LEMA32343354, le 09/06/2019 à 09:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Aucun souci, juste problème de graissage. Aucun risque

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LEVI41262354, le 09/06/2019 à 09:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ça peux venir de plusieurs critères axe de la pedale sous le tableau de bord à envoyer du dégripant si cela le fait encore ça peux venir du mécanisme il faut aller au garage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RUSS24425143, le 09/06/2019 à 10:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j ai eu une velsatis automatique jamais eu de problème par contre sur la vôtre suivre le câble d embrayage au bout vers la boîte il y a comme une bille il faut injecter du lubrifiant W50 et appuyer plusieurs coups sur la pédales le bruit vas disparaître

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1COTT24511465, le 09/06/2019 à 13:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,si le bruit est audible de l'intérieur de la voiture ce qui doit être le cas, c'est probablement une articulation de la tringlerie qui couine ce qui ne devrait pas perturber sur le court terme la marche du véhicule. Conseil : se rapprocher d'un mécanicien auto compétant pour lever durablement le doute.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MANU15362356, le 09/06/2019 à 13:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, idem que RUSS, j'ai une 3.5 automatique, mais je suis d'accord avec Lema pour le manque de graissageCordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JOEL61353154, le 10/06/2019 à 07:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Si le couinement s'entend moteur arrêté et provanant du pédatier, c'est un simple entretien (graissage ) des axes de pédalier. Si cela se produit moteur tournat et venanplutot de l'extérieur, c'est probablement une fatigue de l'embrayage, il faudrait emplecer le disque d'embrayage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PASC61456531, le 10/06/2019 à 14:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Boite manuelle SU1 (pour l'indice il faut donner la motorisation), et embrayage hydraulique (pédale, émetteur, récepteur, butée). le circuit hydraulique est alimenté par le bocal de freins.Comme dit précédemment, certainement un grippage au niveau de l'axe de pédale ou de l'attache du piston de l'émetteur. Un peu de WD40, appuyer plusieurs fois sur la pédale, et voir si ça passe. Si la pédale est dure, voir le circuit hydraulique. Si ça continue, cela peut venir d'un grippage de la butée (très difficile de lubrifier l'axe sans endommager l'embrayage); peut_être prévoir un changement, selon le km de la voiture (attention environ 1000€ chez renault)Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DOMI44164144, le 11/06/2019 à 09:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , Désolée de ne pas pouvoir vous renseigner ,j'avoue que je n'y connais rien , ai racheté la voiture a mon frère il y a des années ,elle a 14 ans maintenant , je fais confiance au garagiste , mais l'entretien coûte assez cher !.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MICH64353614, le 11/06/2019 à 13:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BONJOUR, je suis désolée de ne pouvoir vous aider. Je n'ai jamais conduit la velsatis c'est mon époux décédé depuis 1 mois qui s'en servait et je ne pense pas que ce soit grave, sur plusieurs de mes voitures j'ai pu entendre ce bruit et Il me disait que c'etait pas utile d'aller au garage, que cà pouvait atterndre la revision! Je vais probablement la mettre en vente d'ici quelques temps.bonne journée.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
220 avis
Vos opinions sur RENAULT
1 débat
En cours...