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20/07/2015
à 17:31
Problème de puissance
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velsatis93
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous. Sur ma vel satis 3l dci de 2005, j ai un problème de puissance. Elle roule tjrs bien jusqu a 90km/h mais des que j'accélère ou je la sollicite, elle se met a brouter baisse de régime puis repart un cours instant puis se remet a brouter. Elle monte très difficilement dans les tours. Il n y a aucun voyant qui s allume ni ne fume pas mais surconsomme quand elle broute. A la valise chez Renault ils ont diagnostique un problème dans la sonde de température d aire ( défaut valise df324) et m on préconise de changer le debimètre. Apres changement toujours le même problème ! J ai entrepris un nettoyage sans démontage de la vanne egr mais rien ne s améliore. Quelqu un aurait il une solution? Merci pour votre aide

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Réponse de Avatar0AurelianB1272, le 20/07/2015 à 22:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
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Solution :
1. Tu achètes du Bardall nettoyage circuit injection
2. Tu remplis le Bardall dans le réservoir avec la concentration "curatif"
3. Tu roules sur route à 3000 tours/ minute pendant 300 km

Et par magie elle est réparée. L'erreur vient des electrovannes de la pompe à injection

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Réponse de Avatar0NathalieP8404, le 20/07/2015 à 22:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
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J'ai eu le même problème et cela a duré 3/4 mois.
Tout est reparti tout seul sans intervention, et plus rien depuis prês de 2 ans.
On m'avait dit vanne erg, mais je ne l'ai jamais changé.
Je peu hélas rien vous dire de plus.

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Réponse de Avatar1TobiasTVolker, le 21/07/2015 à 11:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour

J’ai eu les mêmes symptômes il y a quelques mois. J’ai fait comme tout le monde en rajoutant un produit nettoyant dans le carburant. Au début cela a amélioré la situation, mais il fallait ajouter le nettoyant a chaque plein de carburant.

J’ai fini par l’amener au garage. Ils ont dit que c’était le joint du turbo. Ils l’ont changé et nettoyé le moteur, le tout pour un prix relativement abordable.

Mais au bout de 2 semaines le problème est réapparu. Un diagnostic plus pousse a révélé qu’en fait la pompe a diesel se désintégrait et lâchait des minuscules petites particules métalliques dans le circuit. La remède est de changer la pompe, les injecteurs, le joint du turbo et tout nettoyer à nouveau, inclusif le réservoir. Cela coûte bonbon et si vous nettoyé pas tout, le problème reviendra ; donc l’alternative, si vous ne pouvez pas faire le travail vous-même, c'est la casse.

Bon courage

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Réponse de Avatar0chicochico58, le 21/07/2015 à 11:18
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour il faut absolument déposer puis bien nettoyer la vanne egr ton problème sera résolu.

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Réponse de Avatar0SebastienG9458, le 21/07/2015 à 19:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
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Tu peux aussi faire un nettoyage du moteur dans un garage spécialisé pour faire declamine ton moteur complet très efficace pour les diesel avec plus de 100000 km pas besoin de démontage et en plus cela coute entre 60 a 70 euros cela évite de démonter le débit mètre d'aire et la vanne egr c'est vraiment bien pour l'avoir fait .

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