Notice RENAULT Vel Satis

Forum RENAULT Vel Satis

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Vel Satis, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/12/2014
à 23:19
Prochain achat
Avatar thumb
Aureore34
8 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

bonjour, j'aimerais avoir des renseignements pour futur achat, merci

Répondre
Réponse de Avatar1pollux77, le 06/12/2014 à 11:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, quelles infos souhaitez vous ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeancloclo, le 06/12/2014 à 14:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Oui, lesquels ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0chicochico58, le 06/12/2014 à 15:16
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour je vous conseille ce forum,http://forumvelsatis.fr

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1grochamoto, le 06/12/2014 à 17:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Tout dépend de votre programme d'utilisation d'une Vel Satis,du budget d'achat,de vos budget et moyens d'entretien-réparation notamment sur informatique/électronique ! Pour le plaisir et efficacité, il n'y a pas d'équivalent à moins de 10000 € . Pour un km moyen env.30000kms/an, je vous conseillerais de trouver un 2L Turbo essence(très robuste et turbo basse pression) de moins de 80 000 kms et +2005 en prévoyant dans les 2000 € de plus pour frais(dont courroie de distrib+courroie accessoires+pompe à eau) Après révision tous les 25000/30000 kms. Et aucun pb !!! Et 9 L maxi avec un silence de fonctionnement++++ Que la vignette un peu chère selon le dept !!! le tout à moins cher et mieux qu'un diesel !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeancloclo, le 07/12/2014 à 12:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Moins cher qu'un diesel ,c'est votre point de vu ,mais vous n'avez sans doute pas fait les comparatifs...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1grochamoto, le 07/12/2014 à 13:13
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Réponse à jeancloclo le diesel est plus cher à l'achat et à l'entretien et à l'assurance et le différentiel du poste carburant est minime contrairement à ce parfum de gasoil bientoôt interdit des centre-villes sans filtre à particules !!! je maintiens mon comparatif pour ceux qui savent lire ! Après avoir bcp roulé au diesel, je maintiens que trouver une 2L turbo essence si possible en version initiale est une très belle opportunité et très rare !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pollux77, le 07/12/2014 à 15:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je confirme, pour profiter de toutes les qualités de la velsatis, la motorisation essence s impose... 2.0t ou 3.5v6, accouplés a une bva, entretien beaucoup moins élevé que les diesels, sans parler de la fiabilité catastrophique des moteurs DCI... Le jour et la nuit entre les deux carburants...
Et si vous pouvez, prenez la 3.5, onctuosité, puissance et conso somme toute raisonnable vu la puissance (245 ch) et le poids de la bête... Et sachez que ce moteur accepte sans broncher l E85... S il y a une pompe près de chez vous, n hésitez plus... C est vraiment le moteur qui va avec cette voiture

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1olicet, le 07/12/2014 à 16:22
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Heureux propriétaire d'une Velsatis 3,5l BVA séquentielle de 2003 depuis juillet 2014 après une Chrysler PT Cruiser je suis sous le charme du "Panzer" comme je l'appelle affectueusement. Un confort royal sur les routes en bon état, un espace extraordinaire pour ma grandeur de 1m 93, un design intérieur (en couleur claire en bas comme certaines Volvo) bien plus agréable et gai que les hauts de gamme germaniques si austères, ce dont on a pas besoin en ce moment. Pour 2500 euros et 90 000kms, plus 1200 euros pour la première panne électronique (lecteur de carte) et le changement de la batterie ainsi que la fabrication d'une carte électronique de secours, on en a réellement pour son argent. Surtout avec l'extraordinaire chaîne Cabasse Tronic (musique pop, folk et classique only) en finition Privilège, qui échappe au coût astronomique des pneus 18 pouces de la finition Initiale. Et si vraiment les placages Initiale vous manquent, on en trouve sur le site du "coinprèsdechezvous". Après, on paie forcément le prix du luxe, on ne peut pas la mettre en révision dans les centres discount, elle consomme allègrement ses 15 litres quand on la chatouille ou quand elle est froide, et les manœuvres sont fatigantes, mais on ne passe pas son temps dans les créneaux ou les parkings. Enfin, le poids se sent dans les virages, ce n'est plus un kart comme mon PT Cruiser, mais l'avantage c'est qu'on change de conduite et qu'on devient plus cool. Les points positifs, ce moteur d'origine Nissan est le seul de la Velsatis qui n'a aucun problème de fiabilité, tout comme la boite de vitesse d'origine japonaise. En enfonçant la pédale d'accélérateur, on se débarrasse de toutes les racailles ou indésirables, dans une classe surprenante et à 190kmh sans s'en apercevoir. L'éclairage est très large, on y voit comme en plein jour, à part le manque de MP3, la technologie est complète et dans le vent, même pour aujourd'hui. Et le look est tellement décalé qu'on ne passe jamais inaperçu. Mais le point fort, c'est le silence, aux vitesses réglementaires, le V6 ne dépasse pas les 2300 tours par minutes, alors avec l'insonorisation très poussée, autant dire qu'on peut discuter ou mettre la musique en oubliant que l'on roule. Un monument automobile, à l'électronique insupportable, mais l'avantage c'est que ça ne tombe pas en panne tout le temps ! Par contre, les commentaires des gens "du peuple" finissent par être déplaisants, sa ligne ne sera jamais consensuelle, donc on part vite sur la route pour oublier les petitesses du quotidien. Bref, si vous choisissez bien votre modèle et que vous pouvez assumer la consommation, les hasards des pannes électroniques et le changement rapide des pneus avant, foncez. Attention, après 2004, vous payez la taxe sur les véhicules polluants, et en plus de la carte grise, ça peut faire mal...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
220 avis
Vos opinions sur RENAULT
1 débat
En cours...