Notice RENAULT Vel Satis

Forum RENAULT Vel Satis

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Vel Satis, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/02/2015
à 10:32
Velsatis est broute
Avatar thumb
velsatis93
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous. Sur ma vel satis 3l dci de 2006, j ai un problème de puissance. Elle roule tjrs bien jusqu a 90km/h mais des que j'accélère ou je la sollicite, elle se met a brouter baisse de régime puis repart un cours instant puis se remet a brouter. Elle monte très difficilement dans les tours. Il n y a aucun voyant qui s allume ni ne fume pas mais surconsomme quand elle broute. A la valise chez Renault ils ont diagnostique un problème dans la sonde de température d aire ( défaut valise df324) et m on préconise de changer le debimètre. Apres changement toujours le même problème ! J ai entrepris un nettoyage sans démontage de la vanne egr mais rien ne s améliore. Quelqu un aurait il une solution? Merci pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1gilleshv, le 15/02/2015 à 11:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour . j'ai la même voiture et mon probleme était seulement un changement de filtre à air que je ne voyais pas sal du tout ou la vanne EGR Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1arno370, le 15/02/2015 à 12:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, j ai eu le même probleme que toi ! Diagnostic Renault il voulait changer plein de trucs. N ayant pas les moyens financiers, j ai appelé un ami mécanicien poid lourd qui a rigolé en me disant que ça n était pas utile de changer quoique ce soit !
Il a ouvert le réservoir et a l intérieur a enlevé des feuilles qui obstuaient la pompe d aspiration (2 heures) puis ensuite à changé le filtre a gasoil (15 euros et 5 minutes) !
Bilan 15euros debourse et mon vol satis fonctionne comme avant !
Renault abuse vraiment !!!!!!!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1addissu, le 15/02/2015 à 13:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, sur la mienne c'était la boîte à vitesse auto qui avait besoin d'une vidange. Les vitesse ne passait pas assez vite et se bloquait au point mort. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeancloclo, le 15/02/2015 à 15:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
On ne le répétera jamais assez,dés qu'il y a un problème de hoquets,de ratés ,de perte de puissance du moteur il faut changer filtre à air et filtre à combustible ,les essences ne sont pas exempts pour ceux qui ont des filtrations,
Il faut savoir qu'un filtre se salit,mais vieillit aussi ,les filtres à air papier comportent même une date sur la boite ,dont personne ne tiens compte ,des gens qui travaillent à leur fabrication vous diront qu'au bout de 2 ans un filtre est mort sans avoir servi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Delabade, le 15/02/2015 à 18:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Et si après tout ça le problème persiste, contrôler le FAP.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1elpoupa, le 15/02/2015 à 21:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,je peu certifier à pratiquement cent pour cent l'action suivante a effectuer,ayant moi même eu ce problème sur velsatis 3.0 et réparé grâce à mon garagiste du tonnerre!!!
acheter une bonne huile moteur 2temps pour motos;vider le filtre a gasoil;mettre au fond du filtre environ 1/2 verre d'huile 2temps;remonter le tout et faire tourner le moteur au ralenti;ajouter la valeur d'un verre d'huile 2temps dans le réservoir.
voila,rien que du bonheur

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
220 avis
Vos opinions sur RENAULT
1 débat
En cours...