Notice RENAULT Vel Satis

Forum RENAULT Vel Satis

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Vel Satis, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/05/2019
à 18:33
Voiture autonome
Avatar thumb
Jeff45781
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je suis étudiante et m'intéresse à la mobilité de demain. Je profite de cette communuaté auto pour essayer de récolter vos avis sur le sujet.
Pouvez-vous me dire ce que vous savez des véhicules autonomes (c'est à dire sans conducteur, qui fonctionne grâce à l'intelligence artificielle) ? Seriez-vous prêts demain à faire confiance à ce type de véhicules qui sont déjà en test chez les constructeurs automobiles ?
Seriez-vous prêts à partager vos véhicules ?Merci d'alimenter mes recherches sur le sujet.

Répondre
Réponse de Avatar1FERR66656513, le 10/05/2019 à 20:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Vaste sujet !Pour donner une première réponse qui résumera ma position, je dirais que j'adorerais et j'adhèrerais le jour où la prime d'assurance pour ce future véhicule autonome qu'on me proposera sera inférieure à celle que la compagnie d'assurance me propose à ce jour...Dans l'absolu cette situation est parfaitement envisageable. L'échéance est probablement peu proche encore que tout soit relatif. Les trains et les trams seront déjà autonomes ainsi que les avions...et il est aussi possible que la question ne se pose plus tant il est probable que les déplacements individuels n'auront plus de réalité. Les choses, les biens viendront davantage à nous que ce que nous auront besoin de nous déplacer vers eux. Les dispositifs de réalités augmentées se seront développés et nous nous rencontrerons entre humains via des interfaces numériques augmentées... Il est possible que cette situation ne puisse être envisageable que du tout ou rien, c'est dire que le contexte pourrait être une bascule où plus aucun moyen de transport ne soit sous un contrôle humain direct et donc risqué.... Cette simple hypothèse d'autonomie dans le prolongement de notre organisation ne me paraît pas pertinente...Bien à vous.Marc Ferrié

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DOMI44164144, le 11/05/2019 à 01:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

désolée , je n'y connais rien , et ne peux vous aider .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1D.QU64256563, le 11/05/2019 à 08:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,En effet, vaste sujet. Avant de parler des véhicules autonomes, il serait bon de préciser qu'une partie des personnes habitant les territoires a peu ou pas accès à des transports en commun de proximité, particulièrement en zone rurale voire en proximité d'agglomérations et métropoles. Les véhicules autonomes demain, comme les véhicules électriques aujourd'hui, auront un coût. Partagés ou non, ils ne seront pas accessibles à toute la population, en tout cas sur un temps impossible à déterminer aujourd'hui. Partager mon véhicule? Je l'ai déjà fait, notamment en adhérant à un service départemental pour aider des personnes au chômage qui n'avaient pas de véhicule à rejoindre leur lieu de travail. Quant à faire confiance à des véhicules autonomes, sur des parcours conventionnels, pourquoi pas? Sur des parcours plus compliqués, je m'en remet à l'humain.QD

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BRUN45212122, le 13/05/2019 à 13:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.Mieux que cent discours, je vous conseille la vidéo de POA sur youtube : « PEUGEOT E-LEGEND·LA 504 NEO-RETRO POUR 2020? ». Voici à mon avis une vision optimiste et désirable de ce que sera la voiture autonome.Une fois mis sur le marché, je pense que le véhicule autonome s'imposera rapidement dans les milieux professionnels et chez les usagers qui vont au travail en voiture. Le véhicule autonome des professionnels deviendra un bureau, libérant les heures de contrainte à la conduite en temps de travail efficace, ou de repos. Des métiers vont muter profondément vers l'accompagnement, au risque de disparaitre tels les chauffeurs de taxis ou de transports en commun.Pour les particuliers, l'auto autonome deviendra un prolongement mobile, au contenu technologique, de son salon. En cela, je n'imagine pas que l'on partage l'usage de son intimité, avec le risque de dégradation des équipements. Les propriétaires de voitures autonomes auront un sens plus aigu de la propriété, qu'aujourd'hui.Pour le reste, je n'imagine pas la coexistence entre la voiture classique, dont la conduite est synonyme de plaisir et de liberté, en toute responsabilité. Et l'auto autonome, sécuritaire et déresponsabilisante.Je ne voudrais pas que nos politiques, toujours prompts à nous déresponsabiliser, nous réduisent notre périmètre de liberté, en imposant le tout autonome, quelles que soient les raisons, aussi bonnes soient elles. Notamment la sécurité.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
220 avis
Vos opinions sur RENAULT
1 débat
En cours...