Notice RENAULT Vel Satis

Forum RENAULT Vel Satis

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Vel Satis, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/04/2014
à 17:59
Remplacement des pneus : à quel moment ?
Avatar thumb
chrislar
2 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour à tous,Le garage Renault me recommande de changer les 4 pneus de ma VL, car le témoin d'usure est visible. Les pneus ont été changés en 2009 à 90000km. Mon compteur affiche actuellement 119000km, donc les derniers pneus ont roulé 29000km. Faut-il les changer maintenant ? A quoi reconnait-on qu'ils sont usés ? Merci à tous !

Répondre
Réponse de Avatar1citroenbeige, le 17/04/2014 à 18:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,

Cela ne m'étonne pas. J'avais la V6 Turbo Diesel. Le l'ai acheté avec 85000 kms et m'en suis débarrassé à un peu plus de 125000 kms. Dans ce laps de temps et kms, j'ai changé 3 x le train avant et 1 x le train arrière. Soit disant un problème de roulements !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeancloclo, le 18/04/2014 à 10:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
La réglementation est de 2mm au dessus du témoin dans la rainure du pneu(la petite bosse)en dessous de 2mm il faut changer le pneu,au dessus +de 2mm le pneu est bon et le garagiste un arnaqueur,il y a aussi la marque et le type de pneu et la conduite,certains pneus premier prix sont de la m....,le vendeur critique la voiture pour défendre ses pneus ..

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
220 avis
Vos opinions sur RENAULT
1 débat
En cours...