Notice RIKA Induo

Forum RIKA Induo

Posez vos questions aux autres utilisateurs RIKA Induo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/03/2017
à 08:00
Allulmage de l'induo.
Avatar thumb
devhil
6 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Je me pose une question concernant l'allumage de mon Induo. Il fonctionne relativement bien, mais il arrive tout de même quelque fois qu'il rate. On va dire environ 1 fois sur 20 ou 30, et ce quelque soit les pellets utilisés. J'en ai essayé plusieurs marques différentes, toujours en prenant de la qualité mais malgré tout, des fois l'allumage rate. En général, il me suffit juste de le redémarrer et ça marche.
Ca peut venir de la bougie, mais c'est comme ça depuis le début, du coup je m'y suis habitué. C'est pas si grave, mais quand je déclenche le poêle à distance et que la maison est froide en arrivant, ça énerve un peu... surtout que je ne peux pas le redémarrer une seconde fois à distance vu qu'il se met en défaut.

Mais du coup, je me demandais si finalement je suis le seul ou pas à qui cela fait ça ?
merci
Hil

Répondre
Réponse de Avatar1Dadaloup, le 10/03/2017 à 10:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Pour ma part ça nous est arrivé 3xde suite ça nous a vraiment fait enrager car c'est pour notre chalet et on y monte les week-ends, donc le chalet était maintenu à 8 degrés grâce au hors gel. Notre appareil étant neuf nous avons fait intervenir Rika. Depuis plus de problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1devhil, le 10/03/2017 à 12:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, qu'avait fait Rika pour résoudre le problème ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jackabois, le 10/03/2017 à 12:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

faire un nettoyage régulier de la bougie
vérifier que la grille de décendrage du creuset se remet bien en position horizontale

voici mon adresse mail: jackto411@gmail.com
n'hésitez pas à me contacter, je peux ainsi vous envoyer des photos expliquant clairement comment nettoyer la bougie et vérifier le réglage de la grille basculante

jack

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1domgasemil, le 10/03/2017 à 13:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Quand il ne démarre pas une fois sur 20 ou 30 il a peux être un bout de granule coins dans la tête de la bougie, il faut donc aspirer ou démonte la bougie pour ma part cela m es arrive une seul fois sinon les autre fois j 'ai du changer la bougie car le défaut d'allumage était régulier plusieurs fois pas semaine...:-((((

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1devhil, le 10/03/2017 à 13:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Je nettoie assez régulièrement la bougie, et il m'est déjà arrivé un raté d'allumage même juste après nettoyage. Par contre, ce n'est pas non plus très fréquent, c'est pour ça que je me suis dit que c'était peut être normal une fois de temps en temp.
Est-ce qu'il y a des utilisateurs pour qui l'allumage ne rate absolument jamais ?

Hil

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Dadaloup, le 11/03/2017 à 12:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vu le prix du Induo, je considère que Rika peut intervenir tant que l'appareil est sous garantie , c'est leur job quand même.
Cela peut arriver aussi à cause du démarrage à distance selon eux, problème logiciel.
Pour INFO la nouvelle version est sortie, Rika nous l'a installée.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
22 avis
Aucune opinion sur RIKA
Donner votre opinion sur RIKA
En cours...