Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour,
Je me pose une question concernant l'allumage de mon Induo. Il fonctionne relativement bien, mais il arrive tout de même quelque fois qu'il rate. On va dire environ 1 fois sur 20 ou 30, et ce quelque soit les pellets utilisés. J'en ai essayé plusieurs marques différentes, toujours en prenant de la qualité mais malgré tout, des fois l'allumage rate. En général, il me suffit juste de le redémarrer et ça marche.
Ca peut venir de la bougie, mais c'est comme ça depuis le début, du coup je m'y suis habitué. C'est pas si grave, mais quand je déclenche le poêle à distance et que la maison est froide en arrivant, ça énerve un peu... surtout que je ne peux pas le redémarrer une seconde fois à distance vu qu'il se met en défaut.
Mais du coup, je me demandais si finalement je suis le seul ou pas à qui cela fait ça ?
merci
Hil
Réponse de Dadaloup, le 10/03/2017 à 10:03
Bonjour,
Envoyer un merci ?Pour ma part ça nous est arrivé 3xde suite ça nous a vraiment fait enrager car c'est pour notre chalet et on y monte les week-ends, donc le chalet était maintenu à 8 degrés grâce au hors gel. Notre appareil étant neuf nous avons fait intervenir Rika. Depuis plus de problème
Réponse de devhil, le 10/03/2017 à 12:07
Bonjour, qu'avait fait Rika pour résoudre le problème ?
Envoyer un merci ?Réponse de jackabois, le 10/03/2017 à 12:44
faire un nettoyage régulier de la bougie
Envoyer un merci ?vérifier que la grille de décendrage du creuset se remet bien en position horizontale
voici mon adresse mail: jackto411@gmail.com
n'hésitez pas à me contacter, je peux ainsi vous envoyer des photos expliquant clairement comment nettoyer la bougie et vérifier le réglage de la grille basculante
jack
Réponse de domgasemil, le 10/03/2017 à 13:04
Quand il ne démarre pas une fois sur 20 ou 30 il a peux être un bout de granule coins dans la tête de la bougie, il faut donc aspirer ou démonte la bougie pour ma part cela m es arrive une seul fois sinon les autre fois j 'ai du changer la bougie car le défaut d'allumage était régulier plusieurs fois pas semaine...:-((((
Envoyer un merci ?Réponse de devhil, le 10/03/2017 à 13:57
Je nettoie assez régulièrement la bougie, et il m'est déjà arrivé un raté d'allumage même juste après nettoyage. Par contre, ce n'est pas non plus très fréquent, c'est pour ça que je me suis dit que c'était peut être normal une fois de temps en temp.
Envoyer un merci ?Est-ce qu'il y a des utilisateurs pour qui l'allumage ne rate absolument jamais ?
Hil
Réponse de Dadaloup, le 11/03/2017 à 12:49
Vu le prix du Induo, je considère que Rika peut intervenir tant que l'appareil est sous garantie , c'est leur job quand même.
Envoyer un merci ?Cela peut arriver aussi à cause du démarrage à distance selon eux, problème logiciel.
Pour INFO la nouvelle version est sortie, Rika nous l'a installée.