Notice RIKA Induo

Forum RIKA Induo

Posez vos questions aux autres utilisateurs RIKA Induo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/12/2019
à 22:28
Rika induo
Avatar thumb
btom36
10 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir a vous, un renseignement portant sur un rika induo. Poêle de premier génération qui vient d'être remis en route après un long moment sans fonctionner ( nouvelle installation dans une ancien maison). En mode bûche le poêle va correctement, en mode pellets l'allumage se fait et puis s'éteint. Code erreur affiche défaut d'allumage. La bougie d'allumage est propre, le clapet de cendre se mais bien a l'horizontal après un tour complet. Je n'ais pas la clefs USB de se poêle. D'avance merci pour vos idées

Répondre
Réponse de Avatar1robert-d, le 26/12/2019 à 00:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir, si je comprends bien votre problème, il s'agit d'un poêle Rika Induo (est-ce induo 1 ou 2 ?) pour lequel en mode pellets l'allumage se fait et puis le poêle s'éteint c'est bien ça ? personnellement je n'ai pas eu ce genre de problème, à partir du moment où le poêle est allumé il ne s'est jamais éteint sans raison. Pour ma part j'ai eu pas mal de message "Pas d'allumage" le matin, donc apparemment votre problème ne ressemble pas du tout au mien et je n'ai pas trop de solution à vous proposer. Je suis désolé, à moins que je ne comprenne pas bien votre problème ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Anthony Kotzamanis , le 26/12/2019 à 07:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, j'ai eu ce message à l'automne. Dans mon cas le clapet de cendres s'était mal remis. Par contre, j'ai eu le cas l'an dernier et j'ai dû remplacer la bougie. Après le message d'erreur, ouvrir la porte, retirer le tiroir à cendres et toucher le fourreau de la bougie. Attention si elle n'a rien ce sera assez chaud, donc prudence. Si au contraire c'est froid, bougie HS. 150€ environ et facile à remplacer soi-même.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jackabois, le 26/12/2019 à 09:37
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjourverifier si la sonde de t° du foyer fonctionne correctementsi elle est défectueuse, le poêle n ' enregistre pas une élévation de T° lors de la phase d'allumage , se met en défaut d'allumage et arrête l'alimentation en pellets

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jackabois, le 26/12/2019 à 09:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Quand les pellets s'embrase, regarder sur l'écran ds le menu info ..entréeverifier que la t° s'élève bien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jackabois, le 26/12/2019 à 09:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

communiquez moi votre adresse mail à l'adresse suivante, je vous communiquerez plus de renseignements avec photos à l'appuis

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jackabois, le 26/12/2019 à 09:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

communiquez moi votre adresse mail à l'adresse suivante jackto411@gmail.com, je vous communiquerez plus de renseignements avec photos à l’appui

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pagpagsp, le 26/12/2019 à 17:31
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour, une solution. débrancher électriquement le poêle rika; attendre 5 minutes puis réalimenter électriquement? N'oubliez pas de remettre les volets dans leur position. cet incident m'est deja arrivé. Pascal

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1btom36, le 26/12/2019 à 18:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, merci pour les conseilles. La sonde de t° du foyer indique une valeur de 102° juste avant de s'éteindre en mode pellet, quand je le fais aller aux bois a 65% la valeur indique plus ou moins 250°. J'ai déjà débranché l'appareil et remis en route et rien ne change.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1btom36, le 13/01/2020 à 21:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, problème trouver. Joint du bypass défectueux. Trop de tirage dans la chambre de combustion et la sonde ne pouvait pas monter a sa température de service. Petite problème vicieux mes quel appareille quand même. Merci a vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Parkersun, le 15/01/2020 à 11:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Est ce que la bougie fonctionne vraiment?Sinon est ce que les trous du clapet de cendres sont propres?Passer un coup d'aspirateur et éventuellement du fil de fer dans les trous.Vérifier et enlever si nécessaire la calamine autour de la vis et au niveau du foyer.Apres tout fa ca devrait fonctionner et sinon ça peut-être le ventilateur qui ne tourne plus...Bon courage.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
22 avis
Aucune opinion sur RIKA
Donner votre opinion sur RIKA
En cours...