Notice RIKA Induo

Forum RIKA Induo

Posez vos questions aux autres utilisateurs RIKA Induo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/01/2018
à 23:00
Température de la flamme en fonctionnement normal
Avatar thumb
airel
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,

Quelqu'un peut-il me dire quelle est la température de la flamme en fonctionnement normal?
Chez moi, la température est de +/- 420°. J'ai l'impression que ce n'est pas assez car le foyer se noircit assez fort et la flamme est jaune voire orange.
Merci pour votre réponse

Ray

Répondre
Réponse de Avatar1jackabois, le 20/01/2018 à 08:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

en bois ou en pellets ?
en pellets à 60% de puissance j'ai une t° de 445°
en bois on monte suivant la charge facilement à 550°
éventuellement faites varier lla vitesse du ventilo...
menu réglages.. service et ds le menu service allez ds paramètres et augmentez la vitesse du ventilo

cela peut aussi venir de la qualité de vos pellets
ou alors de votre cheminée (tirage suddisant?)

jack

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1airel, le 20/01/2018 à 16:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Merci, Jackabois. Après nettoyage du poêle (qui est un RIKA ANIMO) par le technicien, un problème est survenu car je n'avais plus d'alimentation en air sous le bol de chauffe: les poussières engendrées par le nettoyage avait partiellement colmaté le tuyau de dépression ce qui me donnait également une flamme peu vive et surtout orange, donc mal aérée. L'appareil se mettait même en sécurité faute de dépression.
Après débouchage (en soufflant) de ce tuyau, tout est redevenu normal. Le poêle fonctionne parfaitement.
Bien à vous

Ray

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1domgasemil, le 22/01/2018 à 13:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je pense que si c'est comme cher moi Il pleut beaucoup en se moment !! La pression atmosphère peut joue beaucoup sur le tirage du feu ainsi que aussi les autres installation type VMC... et je suis aussi d accord avec se que dise les autre internautes...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
22 avis
Aucune opinion sur RIKA
Donner votre opinion sur RIKA
En cours...