Notice RIKA Induo

Forum RIKA Induo

Posez vos questions aux autres utilisateurs RIKA Induo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/06/2016
à 14:59
Changement de puissance en mode manuel...
Avatar thumb
totelesel
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Tout d'abord je voulais vous faire part de mon expérience avec l'Induo.

Acheté en Septembre 2015, je me suis pas mal pris la tête pour dompter la bête, entre une documentation très mal faite, et des réglages multiples et pas toujours évidents à comprendre (manuel, auto, confort), une ergonomie à pleurer, une sonde externe qu'il faut souvent ré-étalonner, j'ai décider un mois après d'investir dans le thermostat NETAMO.

Il est branché sur la demande externe et "chunte" tout le capharnaüm cité plus haut... et depuis c'est que du bonheur ! On définit aisément des plages de chauffe semaine/weekend, journée, absence, nuit... L'algorithme de chauffe est super efficace...

Seul bémol, je me suis calé sur le mode manuel à 50% de chauffe (c'est le mode le plus simple !) et la de temps à autre il passe tout seul à 30 % ou parfois 100 %, avez vous une explication ? Peut être est-ce un bug ? Cela ne m’entonnerais pas...

Merci d'avance

Christophe GONTIER

Répondre
Réponse de Avatar1domgasemil, le 02/06/2016 à 18:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
Pour ma part si vous aime bricoler votre poel neuf et sous garantie cela vous regarde,MAIS moi quant j acheté un poele à 8000 euros c'est que je n es pas envie de me faire chier avec des réglages de merde et en plus faire des achat
suplementaire au poele pour combler ses problèmes .Je n es pas accé au code du dit poêlepour ma parte .Mais dans 6 mois si je l'ai toujours je veux bien que vous me donniez le code car il ne sera plus sous garantie enfin si vous l avez... J 'ai pour le moment envie de le jetter a la poubelle ou de le broyer dans une presse pour voiture et de le retourner à rika autriche comme troffé ou de l exposer dans la rue comme oeuvre d'art moderne...je n'ai pas du tous la même experience que vous sur ce poêle et je n en ferai pas de pub cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1totelesel, le 03/06/2016 à 10:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je suis étonné par votre réponse qui me semble hors sujet !
Je m'explique :
D'une part je n'ai pas bricolé le poil, j'utilise juste la demande externe qui est un composant du poêle.
D'autre part je vous donne juste une solution pour que ce poêle soit plus simple à utiliser.
En plus vous ne répondez pas à ma question !
Donc si vous rencontrez des problèmes avec votre poêle je n'y suis pour rien et je n'ai pas le code, et même si je l'avais vu le ton de votre réponse je ne vous l'aurez pas donné !
J’espère avoir été clair et ne vous sentez obligé de me répondre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jlrgg1, le 04/06/2016 à 08:30
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

J'ai le même pb, de changement de puissance de chauffage (2 saisons d'utilisation) malgré une mise à jour logicielle. En mode auto, puissance à 30% ou 50% et il m'arrive de retrouver mon poêle à 100%. Je n'ai pas d'explications. Par contre je n'ai pas de pb avec la sonde externe en mode confort.

Jean-Louis

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
22 avis
Aucune opinion sur RIKA
Donner votre opinion sur RIKA
En cours...