Forum RIMOR TCX 370

Posez vos questions aux autres utilisateurs RIMOR TCX 370, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre RIMOR TCX 370 sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/12/2018
à 08:23
Circuit d'eau
Avatar thumb
ANIJAC
1 réponse
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
Rupture d'un tuyau entre le réservoir et les robinets. Où passe ce tuyau?
merci

Répondre
Réponse de Avatar1clovishardy, le 05/12/2018 à 17:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
Je ne peux guère vous aider mais:

A priori l'arrivée d'eau doit être commune à l'évier, le lavabo, la douche et les toilettes. Reste le chauffe-eau (boiler) pour lequel il est possible que son alimentation soit indépendante en raison de la proximité du réservoir d'eau.

Avez-vous ouvert chaque arrivée d'eau une par une? L'eau s'écoule-t-elle à chaque ouverture différente de robinets, douche ou toilettes?

La configuration de mon C-C est la suivante (dans le sens de la marche du véhicule):
Réservoir d'eau à gauche sous la banquette qui est face à la route. C'est celle munie de ceintures de sécurité pour les passagers.C'est là que se trouvre aussi la pompe.
Le boiler est dans la soute également à gauche sous le lit double. Le reste, càd évier, lavabo, toilettes et douche sont à droite de la cellule-vie, dans cet ordre, depuis la porte d'entrée.

Où se situe grosso modo la fuite? A droite ou à gauche du véhicule? Sous l'évier, le lavabo,les toilettes ou la douche?
Si elle se trouve près du chauffe-eau, vérifiez que la purge est fermée (!) C'est tout bête mais cela m'est arrivée un jour de remise en eau après l'hiver... ou éventuellement il suffit qu'un objet stocké dans la soute soit tombé dessus.

Si la fuite est du côté droit, vérifier le branchement de l'arrivée d'eau de la cassette des toilettes. Il m'est arrivé qu'il se soit déboité mais je n'en ai pas trouvé la raison.

C'est seulement à partir de ce modeste diagnostic que vous pourrez plonger dans les entrailles de la bête et éviter de démonter la moitié du véhicule. Je ne vois pas une canalisation percée sauf à cause d'un choc. La fuite provient certainement d'un raccord desserré.

Bon courage et tenez-moi au courant.
Alain.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
4 avis
Aucune opinion sur RIMOR
Donner votre opinion sur RIMOR
En cours...