Notice RIVIERA & BAR CE442A

Forum RIVIERA & BAR CE442A

Posez vos questions aux autres utilisateurs RIVIERA & BAR CE442A, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/10/2016
à 08:18
Pas d'arrivée d'eau
Avatar thumb
lili3124
11 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai une RIVIERA ET BAR CE442A INOX AUTO après un détartrage minutieux l'eau n'arrive pas dans le filtre la machine vibre fait beaucoup de bruit et chauffe pourtant lors du détartrage l'eau passait bien mais depuis plus rien s'agirait il d'un problème de pompe ? cette machine à moins de 3 ans et ne sert pas au quotidien donc on ne peut pas dire que c'est de l'usure, quelqu'un peut il m'aider s'il vous plait. Je vous en remercie.

Répondre
Réponse de Avatar0PatrickP9809, le 02/10/2016 à 15:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour, ayant eu ce problème , sous garantie, riviera me l'a faite depaner par un atelier de reparation agréer,.
verdict filtre remplacé.
il faut faire d'abord le test à vide, sans porte filtre (attention à ne pas se bruler).
idem avec portefiltre sans filtre
idem avec porte filtre et filtre sans café
si sa passe correctement jusque là, ne pas tasser trop fort et ne pas remplir à fond le café, ce n'est pas une machine de bistrot quand même.
si ça ne passe pas à vide cherche sur le forum les réponses faites pour le problème de pression.
cordialement
patrick

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1daturama, le 02/10/2016 à 21:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

J'avoue que je n'ai aucun avis sur votre panne. Cependant, il y a une recommandation que je n'ai jamais compris dans le manuel concernant le détartrage :"b) Basculez sans plus attendre (et impérativement avant le déclenchement du bruit d’aspiration relatif à la purge) le bouton "Marche/Arrêt" (E) sur position "O" afin d’éteindre l’appareil"
Peut-etre que cela vous concerne.

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lili3124, le 03/10/2016 à 10:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement, c'est la toute première fois que je passe par un forum, j'étais un peu septique, je vais essayer ce que vous dites je verrai bien, sinon SAV. Merci encore et bonne fin de journée.
Bien Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lili3124, le 03/10/2016 à 11:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Zut je viens de m'apercevoir en reprenant la notice d'utilisation que la référence que je citais dans mon premier message ne correspond pas, en fait ma machine expresso est la CE 336 A cela a t-il une importance ? le conseil que vous me donnez reste t il le même ?
désolée pour l'étourderie.
Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1daturama, le 03/10/2016 à 12:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Cela fait trois ans que j'ai cette machine et je nettoie régulièrement les filtres. C'est un gros probleme de ce modèle. Le trou par lequel le café s'écoule est si fin que selon le café utilisé des grains viennent l'obstruer.
Pour ma part, c'est dévissage des éléments et passage au lave-vaisselle régulièrement, ca permet de bien enlever le gras du café qui s'accumule.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1daturama, le 03/10/2016 à 14:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

A lili3124,

je pense qu'entre la CE336 et 442, il n'y a pas une grand différence au niveau fonctionnement, filtres et porte filtres.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1daturama, le 03/10/2016 à 15:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pendant que j'y pense. Il n'y a aucun voyant qui clignote rapidement ? Si c'est le cas, il faut réamorcer la pompe... il y a une procédure avec la machine Ce442.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lili3124, le 04/10/2016 à 11:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci beaucoup je vais aller voir la noticie d'utilisation de ce modèle

Bien cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristianN59352, le 04/10/2016 à 12:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Contrôlez tout d'abord le bon positionnement du réservoir eau (enfoncé à fond dans son logement)
Sinon il vous faudra réamorcer la pompe.
1 tournez le l'inter sur le coté sur la position vapeur
2 allumer la machine
3 lorsque la led bleu passe en position fixe activez le bouton vapeur situé au dessus du marche/arrêt
n'oubliez pas de mettre un récipient sous la tige vapeur.
si cette opération est reussie (sortie de vapeur)
repositionnez l'inter sur le coté sur la position expresso
il se peut aussi que votre filtre à café soit encrassé il faut alors le démonter (vis au milieu de la grille retouner le filtre et taper sur un support pour faire sortir l'ensemble de la cuve) nettoyer la gille, la cuve et la partie noire à la brosse. ou essayez avec le second filtre. Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1daturama, le 04/10/2016 à 14:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j'ajoute pour le nettoyage du filtre, de placer la grille dans un du vinaigre. Faire de meme avec le filtre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1daturama, le 19/12/2017 à 10:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Avez-vous fini par rémédier au problème ?

Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
8 avis
Aucune opinion sur RIVIERA & BAR
Donner votre opinion sur RIVIERA & BAR
En cours...