Forum ROLLEI Powerflex 240

Posez vos questions aux autres utilisateurs ROLLEI Powerflex 240, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre ROLLEI Powerflex 240 sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/11/2014
à 18:18
Cherche une notice
Avatar thumb
Thérèse Grimaud
5 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, je recherche une notice en français pour tirer le meilleur de cet appareil que je viens de recevoir. merci

Répondre
Réponse de Avatar1belarganais, le 13/11/2014 à 12:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Sachez que deux guides existent : le "Quick Start Guide" (Guide de démarrage) en seize langues, dont le Français. Il est tellement simplifié que l'on a rapidement besoin d'information supplémentaire. Mais, en principe, la loi Toubon est donc respectée! Ensuite, le deuxième est le "User Guide" (Guide de l'utilisateur) qui est d'abord en allemand, puis avec traduction en anglais. Chacune des deux parties a l'épaisseur du guide simplifié en seize langues! C'est tout. Alors, soit vous vous vous débrouillez en anglais, soit vous ne saurez pas utiliser le produit (qui est, d'ailleurs, excellent!). C'est une honte, à mon avis, mais c'est comme ça. On dirait que Rollei n'est pas sérieux en ce qui concerne l'exportation - ou même l'UE !.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Thérèse Grimaud, le 13/11/2014 à 22:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

merci beaucoup. Je suis une très vieille dame (92 ans)mon problème principal est que Ask s'est installé sur mon ordi et que je ne sais pas m'en débarrasser. Je vais contacter mon répérateur habituel qui vient chez moi et connait mon ordi par coeur. Je ne me débrouille ni en anglais ni en allemand. C'est très gentil de m'avoir répondu! merci encore

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1belarganais, le 14/11/2014 à 15:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Ne vous inquiétez pas - ma femme a 82 ans et sait manier l'appareil ! Si vous avez des questions spécifiques, je pourrais facilement traduire les paragraphes concernés, ma langue maternelle étant l'anglais. La plupart de l'information dans le guide complet est franchement inutile, sauf pour ceux qui sont obsédés par la technologie. On utilise "auto" et oublie le reste. Néanmoins, il faut comprendre la base et même pour ça le livret en français est inutile.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Chetmarc, le 02/03/2015 à 16:37
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour !
Le CD qui est joint à l'appareil comporte la notice détaillée en français, de même qu'en plusieurs autres langues, en format pdf.
Il suffit de le lire et de choisir "User'sGuide French.pdf" dans la liste, et vous avez 120 pages de mode d'emploi en français.
Cordialement,
Chetmarc.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1belarganais, le 03/03/2015 à 23:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Pas évident - je supposais que les notices sur papier étaient tout! Félicitations pour avoir trouvé cette réponse si simple et facile, et un grand merci.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
5 avis
Aucune opinion sur ROLLEI
Donner votre opinion sur ROLLEI
En cours...