Notice ROVER 75

Forum ROVER 75

Posez vos questions aux autres utilisateurs ROVER 75, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/01/2024
à 11:33
Niveau liquide refroidissement
Avatar thumb
Valou72622008
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, le niveau du liquide de refroidissement est trop élevé est ce que c'est grave ? merci

Répondre
Réponse de Avatar1BERT51434215, le 03/01/2024 à 11:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour non pas grave a surveiller

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BENJ66423241, le 03/01/2024 à 11:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, ce n'est pas grave, il va s'équilibrer en jetant ce qui n'est pas nécessaire à l'exterieur du bocal. a

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DUBO11211414, le 03/01/2024 à 12:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour avez vous regardé le niveau à froid ou à chaud car à chaud c est normal que le niveau soit plus haut après à froid la pression redescend et le liquide reprend son niveau normal voilà j espère avoir répondu à votre question bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1OLIV42315434, le 03/01/2024 à 12:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Valou, Il y a plusieurs hypothèses possibles: J'ai trop rempli de liquide de refroidissement.je n'ai pas rempli le liquide de refroidissement et le niveau est devenu élevé après roulage Dans le premier cas, ça n'est pas génial mais ça ne va pas être grave pour le moteur. Il faut juste se remémorer qu'il faut un minimum d'air dans le réservoir d'eau de refroidissement: cette partie permet de jouer l'effet d'un ballon d'eau chaude: l'eau chaude prend plus de place donc a besoin d'un genre de ressort qui accepte la différence de volume pris alors par l'eau. L'air joue ce rôle. Il est donc important d'avoir une partie d'air dans le réservoir. Dans le cas où il y a trop d'eau, on peut se servir d'un tuyau et faire un siphon pour enlever une partie de l'eau en trop. Dans le deuxième cas, une pression inhabituelle dans le circuit d'eau peut faire subitement monter le niveau d'eau. Par exemple, lorsqu'un joint de culasse est abîmé, il peut laisser passer de la pression des cylindres dans le circuit d'eau ce qui fait qu'il y a de l'air dans le circuit et pas que dans le réservoir d'eau. Là c'est pas bon. Comment vérifier? à froid, ouvrir le circuit d'eau puis démarrer le véhicule. Si l'eau s'échappe continuellement..... Faire changer ultra rapidement le joint de culasse. Bien à vous. Très belle année.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN36134123, le 03/01/2024 à 12:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Une visite chez un réparateur automobile semble nécessaire, au plus vite. Il pourrait s'agir d'un problème de joint de culasse... Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AKE.62424551, le 03/01/2024 à 12:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour si c'est vous qui avez fait le niveau il suffit dans enlever sinon vous risquer la surpression

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RICH63152523, le 03/01/2024 à 18:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé mais je ne suis là bonne personne à solliciter, je suis totalement incompétent en mécanique, automobile en particulier, et me suis reposé sur mon garagiste quand je possédais cette voiture géniale.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FAVA62212552, le 04/01/2024 à 07:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je ne sais pas, mais je pense que c'est grave.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1IBAU31425521, le 11/01/2024 à 12:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La surpression éventuelle est due à une fuite du joint de culasse. C'est une hypothèse

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
193 avis
Vos opinions sur ROVER
1 débat
En cours...