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Bonjour
Je viens d'acquérir une Rover 75 CDTI et je souhaiterai faire la vidange ainsi que le changement de tous les filtres. Elle a 166000 km, la pédale d' embrayage que je trouve assez dure aussi et il faut appuyer a fond pour passer les vitesses (avant j'avais une Xantia avec commande hydraulique et la pédale était vraiment souple a côté de celle-ci) est ce qu'il y a quelque chose a faire?
Merci a l'avance pour vos renseignements afin que je ne casse rien en démontant.
Réponse de
rovermichel, le 17/06/2014 à 09:36
Bonjour. J'ai une cdti depuis 100000km et la pédale d'embrayage a toujours été assez dur. S'il est vraiment très dur, c'est que l'embrayage lui-même est en fin de vie. Il y a dans l'embrayage des linguets qui diminuent l'effort à faire sur la pédale. Quand le disque s'use, petit à petit les linguets sortent d eleur emplacement et petit à petit la pédale durcit.... Pas simple à expliquer!
Envoyer un merci ?Autre piste: le liquide est vraiment sale et des dépots diminuent le passage dans l'émetteur ou le récepteur. Là, il faudrait changer le liquide et bien purger.
Bon courage
Bonne journée
Réponse de
optras, le 17/06/2014 à 13:08
Bonjour,
Envoyer un merci ?pour l'entretien vidange voir ici :
http://www.forum-rover.com/index.php?topic=23934.0
Réponse de
leritalien35, le 17/06/2014 à 14:17
Bonjour ,
Envoyer un merci ?alors en ce qui me concerne j'ai également une cdti de 2003 et embrayage dur aussi j'ai effectué une purge et là plus de problème de passage de vitesse
donc commence par une purge du récepteur hydraulique de la façon suivante : un petit tuyau avec une clé de 13 et une vis purge de 8mm ce trouve au dessus de la boite je branche un tuyau de seringue a huile sur la vis de purge j'ouvre le bocal de liquide de frein puis j'ouvre ma vis de purgeavec une clé de 8mm et injecte du liquide hydraulique puis referme la vis et là je retrouve un débrayage impeccable
il faut déjà commencer par là et si cela ne marche pas passer à l'étape suivante
voir si le cylindre emeteur ou récepteur ne sont pas hs et là c'est une autre paire de manche
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bernexien, le 17/06/2014 à 23:28
Bonjour, merci par avance pour vos réponses. Je vais commencé le week end prochain par une purge du circuit comme me l'ont indiqué rovermichel et leritalien 35 et je vous tiendrai au courant pour la semaine prochaine.
Envoyer un merci ?Bonne semaine a tous.
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bernexien, le 22/06/2014 à 23:34
Bonjour,
Envoyer un merci ?Comme promis réponse au sujet de l'embrayage. purge du circuit traditionnelle pour évacuer le peu de liquide restant (tout noir + des impuretés) rinçage de la même manière avec du liquide neuf et ensuite purge finale comme vous me l'avez mentionné. Amélioration pour la dureté de la pédale mais ça embraye toujours au plancher (a 3 cm) presque en bout de course.
J'ai voulu m'attaquer au silentbloc de triangle de direction car celui-ci est HS (contre visite au CT) et là impossible a démonter même en mettant le véhicule sur chandelles et en passant dessous. Si quelqu'un a une astuce sinon direction un garage avec un pont ou une fosse.
Réponse de
rovermichel, le 23/06/2014 à 00:36
Bonjour. Pour l'embrayage, je pense comme je vous l'ai déjà écrit que le disque est usé....Vous parlez de triangle à changer. je suppose qu'il s'agit du triangle inferieur. A quel niveau avez-vous des problèmes? Je suppose qu'il s'agit de la rotule centrale. J'ai changé les 2 côtés. Voilà un lien fort utile: http://www.rovermg.fr/index.php?topic=30858.0
Envoyer un merci ?Bon courage.
Tenez-nous au courant.
Michel
Réponse de
bernexien, le 23/06/2014 à 13:12
Bonjour,
Envoyer un merci ?Pour l'embrayage j’espère qu' il tenir encore quelques temps comme ça (je viens d'acheter la voiture et l'ancien proprio a omis de me signaler pas mal d'anomalies) et pour le reste il s'agit du silent bloc arrière sur le triangle inférieur où il n'y a pas de place pour passer une clé a douille. Je vais voir demain en magasin AD pour une clé a œil et une a œil/cliquet. Je vous tiens au courant de la suite mais comme j'ai besoin du véhicule en semaine je pense que ce sera pour samedi.
Réponse de
bernexien, le 03/08/2014 à 23:08
Bonsoir,
Envoyer un merci ?ça y est l'embrayage est changé avec l’émetteur et le récepteur. Pas si simple que ça heureusement que sur le site de Rover il y a des connaisseurs et de bons tutos, il m'a fallu une semaine pour la totalité des travaux tout en cumulant les difficultés lors du démontage de certaines pièces grippées et au remontage avec l'alignement de la boite.
Enfin ça fonctionne et il n'y a pas photo entre le avant et après.
Bonne journée a tous
Réponse de
emmanuel55, le 18/02/2015 à 17:42
Salut,
Envoyer un merci ?Je vous invite à nous rejoindre sur Forum- auto/MG Rover/Topic officiel Rover 75 MG ZT