Notice ROWENTA RH9057WO

Forum ROWENTA RH9057WO

Posez vos questions aux autres utilisateurs ROWENTA RH9057WO , il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/03/2019
à 22:01
Précisions sur le réservoir
Avatar thumb
naun32245213
21 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonsoir
Je vois certains commentaires pas très positifs sur la façon de vider le réservoir : pas simple.
Également sur la capacité du reservoir, petite.
Pouvez vous m'en dire plus ?
Merci d'avance.

Répondre
Réponse de Avatar1baba43126244, le 06/03/2019 à 23:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir le réservoir est petit mais à moins d'avoir des animaux chez soi, c'est suffisant quand on passe l'aspirateur régulièrement. Je le vide à chaque passage (en visant bien la poubelle)... :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lydi53161163, le 06/03/2019 à 23:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir, oui il faut un peu de force pour ouvrir le réservoir. Je dois personnellement m'y prendre a deux mains ou demander à mon mari. Concernant la capacité du réservoir, cela a peu d'importance. Je le vide tous les 2-3 usages, c'est juste une habitude à prendre.Par contre, cet aspirateur est vraiment pratique pour un usage quotidien !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1skil25636154, le 06/03/2019 à 23:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir Pour la taille du réservoir moi ça me va. Je le vide à chaque fois. C'est vrai que pour vider ça pourrait être plus pratique. Il faut bien se mettre au dessus de la poubelle. Et j'ai souvent des poils de mon chat qui reste coincés. Mais suffit d'enlever entièrement le réservoir pour les décoincer. Le mieux c'est d'éviter de remplir le réservoir au maximum et de le vider souvent.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lind13542243, le 07/03/2019 à 06:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Oui c vrai qu'il faut prendre ses précautions pour vider le réservoir car on peut très vite en mettre partout. Mais c'est faisable. Pour sa taille, comme c'est un aspirateur d'appoint, c'est suffisant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bot_53521513, le 07/03/2019 à 06:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour le vidage du réservoir semble complexe à première vue mais après ça va. Pour le miens j'ai juste du mal à l'ouvrir mais le système est simple. Pour la contenance c'est largement suffisant. J'ai un appartement de 35 m carré et je n'ai pas besoin de le vider à chaque passage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1perr45223464, le 07/03/2019 à 06:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour,Je n'ai pas tester d'autres appareil que celui-ci mais dans l'absolu c'est très simple de vider le réservoir, je dirai que en tout l'operation prend 10s. Même si il peut tenir un peu plus je le vide à chaque utilisation. En revanche enlever le réservoir pour un gros nettoyage est plus contraignant, même si cela reste faisable sans trop de problème. Il faut forcer et au début on a peur de le casser. Je fais ce nettoyage une fois par mois environ.Au final je suis très satisfait de ce produit.Cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jfrp51164212, le 07/03/2019 à 07:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour En effet difficulté pour vider le réservoir et surtout pour le remettre en place. Une petite bille était restée coincée et j'ai eu beaucoup de mal à l'enlever. Pour la capacité, à vider régulièrement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1l.ma46353356, le 07/03/2019 à 08:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour. Il est petit comme la plupart des autres. Je le vide tous les 2 ou 3 usages. Oui il faut viser la poubelle mais c est plutôt normal. Pour le vider c est très simple. C'est plus dur de tout demonter pour nettoyer le filtre. Mais en même temps le tout doit être très hermétique. Ceci explique cela. Son aspiration est incroyablement parfaite.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tier54135416, le 07/03/2019 à 08:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour, effectivement, le réservoir est petit mais suffisant et surtout pas facile à ouvrir. Le mécanisme de déblocage est difficile à manipuler et pas sur qu'il tienne dans le temps. L'aspirateur est quand même pratique.cdltPatricia

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1egar14165324, le 07/03/2019 à 09:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,Je confirme que ce n'est pas très pratique...Cdlt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kadi22351253, le 07/03/2019 à 10:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,effectivement vider le réservoir est un peu dur. Et comme il est dit dans les autres commentaires la capacité est suffisante à condition de le vider régulièrement. Pour moi, le plus dur est le nettoyage du réservoir (et des filtres) car il faut l'enlever entièrement en le tirant vers l'avant et c'est vraiment difficile.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mich22316361, le 07/03/2019 à 10:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, il suffit d'un clic sur le dessus pour que le réservoir du bas s'ouvre et libère le contenu, cependant la poussière s'agglomérant autour du filtre nécessite de le débouter et sortir le filtre qui sera de toute façon à nettoyer comme recommandé. Le réservoir est assez petit en effet mais l'appareil reste efficace, il y a des tutos vidéos sur youtube montrant le mode d'emploi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1loui36641246, le 07/03/2019 à 11:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Le réservoir est petit mais ce n'est pas un point bloquant pour moi. Il faut le vider régulièrement mais c'est simple. Vous vous mettez au dessus de la poubelle et vous tirez sur la languette. Il se vide. Voilà. Après il faut une fois par mois faire un vrai nettoyage du réservoir mais sinon au quotidien pas de problème. Et évidemment comme pour n'importe quel aspirateur il ne faut pas remplir le réservoir entièrement sinon vous abîmez le moteur.Cet aspirateur a les inconvénients de ses avantages (petit, très maniable, discret, jamais le dos courbé pour aspirer, mais petit réservoir).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1aome63431266, le 07/03/2019 à 12:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je suis d'accord avec l'ensemble des commentaires précédents. Le réservoir est petit mais la grande mobilité de l'aspirateur permet de le vider rapidement et facilement. Là où le bas blesse c'est l'extrême difficulté à déverrouiller le levier d'ouverture de la trappe. Et il est encore plus compliqué de découpler les deux parties du corps de l'aspirateur pour un nettoyage en profondeur. Il vaut mieux avoir des muscles

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jose53225424, le 07/03/2019 à 14:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, pour ouvrir, il faut tout simplement tirer sur la languette située au dessus de l'appareil : assez dure en fait, mais ça déclenche et ça ouvre le réservoir. ....Pour la contenance, rien à dire il ramasse bien et je trouve que c'est correct.... Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nell46241132, le 07/03/2019 à 17:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir, Le réservoir se vide facilement : il suffit d'ouvrir le clapet (il faut tirer fort la première fois , après c'est plus facile) en se plaçant au -dessus d'une poubelle.Quant à la capacité , moi je m'en sers comme aspirateur d'appoint -petit ménage quotidien- et je trouve le réservoir suffisamment grand , j'ai même été agréablement surprise je pensais être obligée de le vider plus souvent
Évidemment ça dépend de l'usage qu'on en fait.Ce qui est plus compliqué c'est l'entretien des filtres pour démonter et remonter je suis obligée de sortir la notice , mais je ne l'ai que depuis 2 mois.J'espère que ces explications vous seront utiles.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yann52513341, le 07/03/2019 à 18:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Idem que mes petits camarades, c'est un coup de main à prendre pour l'ouverture. Au début on ose pas forcer de peur de casser le plastique, mais c'est solide ! Faut juste se mettre bien au-dessus de la poubelle sinon on a plus qu'à réaspirer autour...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cami14353116, le 07/03/2019 à 21:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,Je suis très contente de cet aspirateur, la capacité me convient car c'est pour un usage occasionnel mais en effet le réservoir n'est pas pratique à vider.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1umap45254123, le 08/03/2019 à 09:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est clair que c'est vraiment galère à vider. L'idéal est de vider à chaque passage. Je ne le fais pas donc après poussière et cheveux se coincent autour du filtre, et la partie pour le démonter entièrement est vraiment trop difficile à décoincer. Cependant je ne regrette en rien mon achat, rien n'est parfait, il faut prendre en compte le prix par rapport à la concurrence du V10... Autre remarque, ma mère a commandé le même, le filtre a changé et l'appareil est maintenant bien plus bruyant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ceci65653435, le 09/03/2019 à 10:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,pour vider le réservoir il suffit de presser une touche et la capsule s'ouvre toute seule : il faut lire la notice en image très explicite.En ce qui me concerne je vide le réservoir après chaque utilisation pour une question d'hygiène. C'est vraiment simple à faire. Sa capacité me semble suffisante.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phil13132132, le 14/03/2019 à 07:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Disons oui et non !Quand il il y a beaucoup de contenu très léger ça ne descend pas très bien par la trappe du dessous qui se deverouille facilement. Dans ce cas effectivement il faut presque tout démonter le receptacle pour tout sortir (Pas évident les premières fois). Sinon si l on vide un petit contenu régulièrement pas de problème. Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
En cours...