Notice ROYAL ENFIELD Bullet 500 Classic

Forum ROYAL ENFIELD Bullet 500 Classic

Posez vos questions aux autres utilisateurs ROYAL ENFIELD Bullet 500 Classic, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/12/2023
à 10:28
Inversion carburant
Avatar thumb
Quentin835892
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, mon fils par excès de gentillesse m'a fait le plein après m'avoir emprunté la moto, sauf que par reflexe il a mit du gazole au lieu de sans plomb 95, euh que dois je faire ? Est ce que je peux aller jusqu'au garage ? merci

Répondre
Réponse de Avatar1LESN45116431, le 05/12/2023 à 10:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Non, surtout pas ! Ne pas démarrer le moteur et tout vidanger avant de remettre de l'essence, sinon risque de casse et surtout d'abimer l'injection.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SIMO61663314, le 05/12/2023 à 10:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Surtout ne la démarrez pas ! Contactez votre assurance pour la faire déplacer jusqu'à un garage qui fera une vidange des carbu' / réservoir ainsi que du circuit. A voir si l'acheminement vers un garage est possible avec ce contexte de panne dans vos garanties d'assurance. Bon courage, S.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FRED36153245, le 05/12/2023 à 10:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si la moto était à moitié pleine de SP et qu'il a complété avec du gasoil puis qu'il est retourné chez vous, la moto devait "cracher" un peu et faire des à-coups (càd 2 L sur les 13/14 il me semble). Si elle a été remplie complètement, je conseille de la vider avec une pompe (électrique), sans allumer le moteur déjà, et de changer le filtre à essence (entre 5 et 20 € normalement). Du SP dans un moteur diesel est plus grave que ce que votre fils a fait, le moteur essence admet plus d'erreurs de carburant que le diesel. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PROT11644216, le 05/12/2023 à 10:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Non surtout n'essayer pas de démarrer, videz complétement le réservoir et remettez de l'essence

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PASC41144341, le 05/12/2023 à 11:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

SURTOUT NE PAS ROULER AVEC. IL FAUT FAIRE LA VIDANGE DU RÉSERVOIR.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CELT56541531, le 05/12/2023 à 11:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vidanger le reservoir avec une pompe a main, du genre qu'on utilise pour vider les aquariums. Refaire le plein avec de l'essence et faire tourner le moteur au demarreur jusqu'a ce qu'il tourne de lui meme et ça devrait le faire. Le peu de gazoil restant mélangé a l'essence ne posera pas de problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PHIL42163121, le 05/12/2023 à 12:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le risque c'est que ta moto vas très mal fonctionner, le diesel reste du diesel. Pour éviter des soucis, préfère siphonner le réservoir sur place si tu n'arrive pas à retirer le tuyau d'alimentation qui vas au carbu. Une fois vider au maximum tu le remplis d'essence approprié, ça vas peut-être ou pas cafouillé sur les premiers centaines de mètres . Cela n'aura pas de conséquences sur ton moteur

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
58 avis
Aucune opinion sur ROYAL ENFIELD
Donner votre opinion sur ROYAL ENFIELD
En cours...