Notice RUBY Dry DH 600

Forum RUBY Dry DH 600

Posez vos questions aux autres utilisateurs RUBY Dry DH 600, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/10/2014
à 12:13
Panne ruby dry dh 600
Avatar thumb
ad7338
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai acheté le déshumidificateur il y a 3 ans sur La Redoute, donc il est n'est plus garanti.
Depuis deux mois Il ne fonctionne qu'à puissance moyenne pendant environ une petite heure. Puis il s'arrête et le voyant "check warning" s'allume. Pourtant l'appareil est toujours dans la même pièce, on ne le déplace pas et il n'a pas été bousculé.

J'ai donc effectué toutes les manipulations préconisées sur ce forum, respecté un délai de 2 jours après le nettoyage complet du filtre. Rien n'y fait. La panne est répétitive.
J'ai toutefois remarqué après une semaine de marche chaotique qu'il n'y a pas d'eau dans la cuve.
Un peu comme si un tuyau était bouché à l'intérieur de l'appareil (ce n'est pas à l'arrière au niveau du bouchon d'évacuation - j'ai vérifié).
A moins qu'il ne s’agisse d'obsolescence programmée (ce qui serait un peu dommage vu le prix!) quelqu’un pourrait-il-il m'indiquer un dépanneur sur l'Isère, la Savoie ou l'Ain?
Je vous remercie par avance de votre aide.
Alain

Répondre
Réponse de Avatar1dassonvl, le 28/10/2014 à 13:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, ayant un souci similaire, j ai appelé le SAV du constructeur. Il n est pas rare que le circuit se bouche et nécessite un nettoyage. Quand ça arrive on se retrouve effectivement en alerte Check warning
On ne peut pas faire ça sans passer par le SAV , et tous les déshumidificateurs en panne reviennent au SAV constructeur , quel que soit l endroit ou on les dépose ( sauf s il s agit d un dépanneur agréé )

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1creat1955, le 28/10/2014 à 15:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai eu le même type de problème sur deux appareils et je me suis finalement décidé à les faire réparer chez le revendeur parisien de la marque. Depuis les deux marchent à nouveau parfaitement après ce "nettoyage" de l'appareil et du porte-monnaie (une centaine d'euro) ! C'était il y a près d'un an.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ad7338, le 28/10/2014 à 19:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à vous deux pour votre aide,

Le problème est que je suis en Rhône Alpes et que le déplacement en région parisienne pour faire réparer le matériel est un peu dispendieux.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dassonvl, le 29/10/2014 à 07:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Certes, mais comme je l'ai dit dans l'autre fil , le SAV constructeur m'a dit que je pouvais déposer mon appareil dans les SAV Casto, Auchan, Leclerc et qu eux renverront l'appareil au constructeur pour la réparation. Tu peux aussi appeler le constructeur, dans le Nord, et leur demander la procédure pour leur envoyer l'appareil en colissimo. Bonne journée!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ad7338, le 30/11/2014 à 18:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à tous pour vos conseils.

Information nouvelle :

Ma mémoire est un peu faible car après recherche dans mes papiers, il s'avère que j'ai acheté mon RUBY DRY 600 à La redoute le 17/11/2012 et non pas il y a 3 ans.
Donc il est tombé en panne moins de 2 ans après l'achat et donc hors garantie (1 an).

Lassé de chercher en vain un réparateur en Rhône Alpes sur le web, j'ai eu hier l'idée de téléphoner au SAV de La Redoute, très efficace du reste.
J'ai été orienté vers SAVEO, SAV de CONFORAMA ( 09 69 32 05 05)

En fait il suffit de rapporter l'appareil au SAV de n'importe quel magasin CONFORAMA en France pour qu'il soit pris en charge moyennant une contribution de 44 euros. Peu importe où on l'a acheté.
On sera plus tard contacté pour nous indiquer le montant de la réparation.
On peut alors accepter ou refuser de faire réparer en fonction du coût.
Une sorte de devis payant car les 44 euros sont définitivement perdus.

J'hésite pas mal à rajouter des frais sur un appareil acheté 255,99 €., soit une semaine de SMIC !!!!
Qui me dit que la réparation tiendra.
Aujourd'hui je suis moins emballé par ce produit, si performant au début.
J'ose espérer que ce n'est pas de l'obsolescence programmée.
Au vu des messages sur ce forum, j'ai un sérieux doute.

Dans l'attente de vous lire, merci encore.
Alain

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dassonvl, le 30/11/2014 à 20:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir Apres appel au constructeur puis au SAV la Redoute, tous deux m ont dit que la garantie était de 2 ans et non 1 comme indiqué par erreur sur le bon de livraison. La Redoute m a donc envoyé un bon pour l envoi en colissimo, puis à renvoyé l appareil chez le fabricant , qui a réparé l appareil, qui devrait bientôt me revenir, sans frais. Si tu peux prouver que la panne est intervenue avant les 2 ans, la réparation devrait être gratuite, si toutefois il s agit d une panne ne provenant pas d un mauvais usage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Recceon 1962, le 16/12/2014 à 18:10
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

La garantie légale au normes EUROPÉENNES !! est de 2 ANS pour tout produit qui nécessite une garantie ! je suit Belge et frontalier j'achète beaucoup de produit en France et j'ai a chaque fois les mêmes problème qui finissent toujours par s'arranger !! parfois un peu dur mais cela passe ! je crois savoir que la France fait partie de l'Europe donc les normes Européenne c'est pour tout le monde en + SI le constructeur donne une garantie de 2-3-5 voir dix ans c'est le constructeur qui l'emporte !! j'ai acheté Hier un groupe électrogène chez Leroy Merlin a V2 lille marque SCHEPPACH SG3000 prix 189 € et DIX ANS DE GARANTIE !!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
108 avis
Aucune opinion sur RUBY
Donner votre opinion sur RUBY
En cours...