Notice RUSSELL HOBBS 19750-56

Forum RUSSELL HOBBS 19750-56

Posez vos questions aux autres utilisateurs RUSSELL HOBBS 19750-56, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/07/2023
à 14:26
Quantité d'eau vs quantité de riz ?
Avatar thumb
regi31242325
9 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour, Je viens d'essayer de faire un premier essai, 80g de riz (1 personne) en respectant volume riz = volume d'eau. Résultat ; quelques mm seulement de riz et d'eau au fond du cuiseur et au bout de 5 min, l'eau est évaporée et le riz pas cuit... voire cramé... Ce cuiseur est-il fait pour les petites quantités ou faut-il mettre autant d'eau que pour une cuisson "traditionnelle" à la casserolle ? Merci d'avance pour vos suggestions (j'ai vu que des personnes avait fait des cuissons pour 1 personne).

Répondre
Réponse de Avatar1ChouraquiM7362, le 07/07/2023 à 14:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, 2 d'eau par dose de riz

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MaurinC8856, le 07/07/2023 à 14:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai jamais essayé avec aussi peu de riz, mai je pense que ce n'est pa recommandé. Vu la surface du bol, une si faible quantité d'eau va s'évaporer beaucoup trop vite. Bien penser à rincer abondamment le riz avant cuisson également. En retirer le surplus d'amidon augmentera la qualité gustative et limitera son effet collant. En tout cas le ratio volume de riz = volume d'eau est correct.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1robe46422613, le 07/07/2023 à 14:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, en fait, j n'ai pas encore utilisé le cuiseur. Vous me donnez l'idée de le ressortir . Je vais faire attention, A suivre... Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KoualouJ6237, le 07/07/2023 à 16:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il faut mettre 1 verre de riz et 2 verres d'eau. Si vous mettez 3 verres de riz > 4 verres d'eau, 5 verres de riz > 6 verres d'eau, 7 verres de riz> 8 verres d'eau etc. Toujours un verre d'eau de plus que le riz. Essayez ça marche à tous les coups.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PhamN8182, le 07/07/2023 à 16:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , personnellement je mets 1,5 volume d'eau pour 1 volume de riz. Et effectivement il vaut mieux en faire pour plusieurs personnes (au moins 2). Ça fonctionne mieux pour des quantités plus importantes. Mais ne vous découragez pas, c'est une bonne machine que j'ai depuis plusieurs années et j'en suis très content.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sf.c26361646, le 07/07/2023 à 19:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Perso nous n'avons jamais essayé pour une personne mais pour 3 et bien plus oui !! Toujours mettre une dose d'eau supplémentaire (4 doses de riz et 5 doses d'eau par exemple..,) vous verrez votre riz sera super et cuit parfaitement. A la maison ce sont les enfants qui l'utilisent tellement c'est facile et ça fait des années maintenant et on ne saurait plus faire sans :-))

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mari24242121, le 07/07/2023 à 20:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il m'arrive la même chose. Le riz est brûlé à chaque fois en petite ou grande quantité.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NectarJ7688, le 08/07/2023 à 02:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, La mesure est deux doses d'eau pour une dose de riz, quel que soit le nombre de personnes ! Bon appétit ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chan64326556, le 14/07/2023 à 22:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, quantité de riz au fond du cuiseur et versez de l'eau sur le riz, un doigt au dessus de la surface du riz et voila !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur RUSSELL HOBBS
Donner votre opinion sur RUSSELL HOBBS
En cours...