Notice Rosières FE5573

Forum Rosières FE5573

Posez vos questions aux autres utilisateurs Rosières FE5573, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/06/2014
à 12:06
Resistance hs
Avatar thumb
TheNicow
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Après avoir fonctionné correctement pendant des années, mon four fait tout disjoncter après quelques minutes de chauffe. Je pense donc que cela pourrait venir d'une des résistances.
Est ce que je fais fausse route ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1skippy95, le 07/06/2014 à 14:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Jai le même probleme.Je pensais l'avoir resolu en changeant un relais qui restait collé. Mais la semaine dernière ça a redisjoncte. Il s'agit sûrement dune des résistances. Difficile de les démonter.
Pour linstant je recherche la methode de démontage.
On se tient au courant
Philippe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TheNicow, le 07/06/2014 à 17:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je viens de commander les 2 résistances sur internet. En ayant démonté le four hier, je pense que celle du haut (grill) est beaucoup plus accessible que celle du bas (qui est a priori sous la tole).
Pourriez vous me précisez quel relais vous avez changé et où il se situe ? Merci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1skippy95, le 07/06/2014 à 19:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

https://www.dropbox.com/s/3q0hvj6szxcw1ky/20140607_185957.jpg
Normalement , avec ce lien le relai a l'origine était en haut à droite.
Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1davleonide, le 07/06/2014 à 19:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

faite un essai en fonction grill, ensuite en fonction pyrolyse .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1skippy95, le 07/06/2014 à 20:35
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Cest effectivement la bonne idée mais c'est une panne intermittente.
Les recherches continuent. Merci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lougarou14, le 08/06/2014 à 12:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Concernant votre four, pouvez vous vérifier à l'aide d'un ohmètre ou Métrix , s'il y a continuité entre les 2 extrémités pour chaque résistance et ensuite , faites contact entre une extrémité et la masse. (ceci après avoir démonté le panneau arrière de votre four, pour avoir accès à tous ces éléments, et four débranché! ) lors du contrôle , débranchez les fils qui arrivent au bout de chaque résistance!)
Bon courage et après cela vous serez fixé! pour les résistances
Tenez moi au courant
Salutations
Lougarou14

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TheNicow, le 16/06/2014 à 06:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Merci à tous pour vos réponses. J'ai reçu les nouvelles résistances. J'ai bien galéré pour démonter la résistance du bas qui s'était fendue et dont l'intérieur pouvait faire contact avec la paroi extérieure du four (ce qui explique que les plombs sautaient). Finalement, j'ai quand même changé les 2 résistances, et tout est rentré dans l'ordre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1skippy95, le 16/06/2014 à 18:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Je pense avoir le même probleme et que faut il faire pour éviter de galèrer?
Pourrais tu me faire profiter de ton experience?
Merci davance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TheNicow, le 16/06/2014 à 19:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Tout d'abord, bon courage :)
Je viens de me rendre compte, que mon four n'a pas exactement la même référence que celui de ce fil de discussion, mais il doit être équivalent, tout du moins si comme moi, il s'agit d'un four encastrable.
J'ai compris pas mal de choses en remontant le four, qui font que le démontage peut être facilité.
Tout d'abord, pour démonter la porte du four. Quand on ouvre la porte au maximum, on peut voir des petites cales au niveau des charnières qui lorsqu'on les fait pivoter bloquent la porte en position ouverte. Et la, si on commence à refermer la porte, on se rend compte qu'il y a du jeu dans les charnières et en tâtonnant, on parvient à retirer la porte complètement sans toucher à aucune visse :)
Ensuite, il faut dévisser les plaques latérales, la plaque du dessus, et la plaque arrière du four. Quelques visses par ci par la, ça se fait facilement.
A ce stade, la résistance du haut est accessible. A l'arrière du four, il faut ôter les cosses de la résistance, puis à l'intérieur du four, dévisser les 2 visses qui maintiennent la résistance au fond. On peut alors l'extraire sans difficulté. Profitez en pour donner un bon coup de décap'four avant de remettre en place la nouvelle, c'est beaucoup plus simple à nettoyer sans la résistance du haut :)
La ou ça se complique, c'est pour la résistance du bas, surtout si comme dans mon cas, elle est plus ou moins cassée.
Dans mon cas, la plaque inférieure du four est rivetée sur la plaque arrière (la 2ième sur laquelle est fixé le ventilo de la chaleur tournante).
Normalement, vous devriez avoir sur les cotés du four, une petite visse qui maintient une plaque cachée dans le fond du four, la résistance du bas se situe entre cette plaque cachée, et le fond du four (intérieur). Une fois ces 2 visses enlevées, la plaque cachée aura un peu de jeu, se qui laissera assez de place à l'arrière du four pour enlever la résistance du bas. Normalement elle est fixée avec une seule visse et les cosses.
Dans mon cas, comme la résistance était brisée, je n'ai pas pu la retirer facilement, j'ai donc du enlever quelques visses par ci par la pour donner plus de jeu aux 2 plaques rivetées. J'ai enlevé la couche d'isolant plaquée sur le fond du four et en tordant (doucement) par ci par la, j'ai pu extraire la résistance par le coté.
Tout ça bien sur en ayant coupé le courant !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1skippy95, le 16/06/2014 à 20:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour ces astuces et la rapidité de la réponse. Spécialement pour la porte.
J'ai tout démonté dans la foulée. Problème la resistance semble intacte .Je poursuivai plus tard.
Merci encore

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
45 avis
Aucune opinion sur Rosières
Donner votre opinion sur Rosières
En cours...