Notice Rosières RPI310

Forum Rosières RPI310

Posez vos questions aux autres utilisateurs Rosières RPI310, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/12/2019
à 20:08
Grand foyer ne détecte pas les casseroles
Avatar thumb
Aubertc
13 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je viens d'acquérir ce modèle, cependant le grand foyer ne détecte aucune casserole ni poils ne fait tout alors que les autres plaques oui. J'ai du 30 cm de diamètre. savez vous pourquoi

Répondre
Réponse de Avatar1alex22622523, le 04/12/2019 à 21:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour à vous, jai moi même acheté cette plaque il y a plusieurs mois. jai fais marcher la garantie de suite car même problème que vous uniquement le gros feu qui ne fonctionne pas (j'ai toujours eu de l'induction, jamais aucun soucis avec les meme casseroles poêles). jai demande le changement de plaque pour la meme, une fois changée, meme problème. ils ont changé des pièces, toujours le même problème. jai crier un peu, pour changer de plaque, marque différente. Depuis, aucun problème....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sabi16112434, le 04/12/2019 à 21:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'avais le même problème au début. C'est parce que les fils étaient mal raccordés au niveau de l'alimentation électrique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sabi16112434, le 04/12/2019 à 21:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'avais le même problème au début. C'est parce que les fils étaient mal raccordés au niveau de l'alimentation électrique dans le mur de la cuisine

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rame32516654, le 04/12/2019 à 21:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, je ne vois qu'une seule raison, la casserole n,est pas adaptée, j'ai rencontré ce problème avec une poêle, j'en ai acheté une autre et tout va bien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1anth33255236, le 04/12/2019 à 22:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Ce n'est pas normal que la grande plaque ne détecte rien alors que les autres oui. Le problème majeur de cette plaque est que certain petit diamètre de plaque ne sont pas acceptés par aucune des plaques. Voir avec le SAV, bon courage. Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1iag_64433513, le 04/12/2019 à 22:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Cela m'arrive parfois en effet avec des contenants à diamètre trop petit... il faut centrer au maximum et en principe cela fonctionne !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1emil31311261, le 04/12/2019 à 23:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J ai eu le même soucis, en fait il faut bien brancher tous les fils, nous n avions pas branché un des fils et ça venait de ça.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Aubertc, le 05/12/2019 à 08:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour info mes casseroles sont adaptées, elles fonctionnent sur les autres foyers. Effectivement nous n'avons pas branché le fil noir peut être ça vient de la. Et je me demande si les casseroles de 10-12cm sont prises par la plaques ou pas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1serg42532414, le 05/12/2019 à 09:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Ce modèle est prévu à la fois pour le mono et le tri phasé (220v/380v), donc il y a 2 phases. Par conséquent pour les branchements : En 220 (mono-phasé) : Le Jaune/Vert à la terre (Jaune ou Jaune/vert dans la fiche murale). Le Bleu au neutre (Bleu dans la fiche murale). Le Noir et le Marron à la phase (Noir ou Rouge dans la fiche murale). En 380 (tri-phasé) Le Jaune/Vert à la terre (Jaune ou Jaune/vert dans la fiche murale). Le Bleu au neutre (Bleu dans la fiche murale). Le Noir à la phase 1 (Noir dans la fiche murale). Le Marron à la phase 2 (Marron dans la fiche murale). Et oui contrairement à la notice il n'y a que 4 fils et pas 5. Ne pas oublier de coupé le courant avant toutes opérations électriques. Et la taille des casserole n'a rien à y voir, il s'agit d'un foyer adaptatif. Bonne réception et bon dépannage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1l.a-35612546, le 05/12/2019 à 09:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Vérifier votre branchement votre problème vient de la j'ai rencontre le même probleme

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Alain_Expert_Darty, le 05/12/2019 à 09:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, le défaut viens du fait que le raccordement sur le bornier de la plaque est surement mal fait, il doit manquer un shunt, je vous invite à regarder votre notice en page 5 (raccordement électrique). Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1serg42532414, le 05/12/2019 à 10:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Cher Alain_Expert_Darty, Le problème vient justement de la notice : Le nombre de fils est faux (5 au lieu de 4).Les couleurs des fils de la plaque ne sont pas indiquées.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jpmo51533516, le 05/12/2019 à 11:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai eu ce problème Branchement mal fait Depuis plus de problèmes Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur Rosières
Donner votre opinion sur Rosières
En cours...