Notice SAECO Odea Giro Plus

Forum SAECO Odea Giro Plus

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAECO Odea Giro Plus, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/11/2018
à 10:34
Air avant l'eau
Avatar thumb
Cyrilgross
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
J'ai actuellement un problème qui je le vois n'a jamais été abordé.
Lorsque je mets le café en route juste avant que le café ne coule il y a une giclée d'air qui arrive dans la tasse et qui me fait des projections de café partout autour de la machine.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et avez vous réussi à le résoudre.
D'avance merci et bonne journée

Répondre
Réponse de Avatar1raptors, le 22/11/2018 à 14:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour, c'est la pression qui s'échappe juste avant la diffusion du café ,cela ne le fait pas sur toutes les machines mais sur beaucoup donc on va dire que cela n'est pas rare ; j'ai essayé en nettoyant le groupe ,partie piston ,grille , soupape à ressort ou à membrane caoutchouc selon modèle mais sans résultat significatif avec une machine bien réglée et entretenue
.on limite seulement les éclaboussures en montant la tasse le plus haut possible
cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1raptors, le 22/11/2018 à 14:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

re , j'avais pas vu que votre modèle est une giro plus ,donc je modifie juste ma réponse car ce modèle contrairement à la go à laquelle je faisait référence dans mon post de dessous posséde une vanne électrique alors que sur go vanne à ressort (prtie grise avec deux petits joints toriques oranges )
cette vanne électrique posséde une soupape à ressort pour la diffusion café et une vanne à ressort pour le relachement de la pression en fin de cycle .donc il se peut que le probléme soit sur la piéce qui contient les deux soupapes , c'est une piéce qui se change en maintenance et qui vaut une quinzaine d'euros ; mais dans votre cas cela ne vaut pas le coup de changer cette piéce qui se change juste quand la vanne de diffusion est usée ou bloquée par le tartre ce qui n'est pas votre cas .
cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1danidaig, le 23/11/2018 à 08:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bjr,
Il faut tourner de temps en temps le bouton supérieur gauche pour purger le circuit de l'air qu'il contient. Parfois il faut mettre aussi en service le bouton sur lequel figure une goutte d'eau à droite du doseur de café.
De temps à autres il faut aussi détartrer car cela bloque l'écoulement.
Cordialement
Daniel.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nano008, le 23/11/2018 à 13:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Sur certains modèles, un système ressort + bille plastique a été intégré dans le système SBS (l'endroit d'où sort le café) pour se prémunir de ce coup de pression et éviter les éclaboussures. A l'inverse, dans certains cas, ce système se bouche (la bille se coince) . Cela m'est arrivé sur mon modèle Odea Giro Plus. Et je l'ai supprimé, comme Saeco l'a fait sur les modèles ultérieurs....Il est trés rare que je constate des éclaboussures...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1raptors, le 23/11/2018 à 15:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour ,pour nano008,,pour info le système à bille et ressort permet de maintenir une pression adéquat pendant la percolation et permet surtout d'avoir de la crème sur le café ; il y a un second système avec une valve à caoutchouc sur le dessus du groupe ; en l'absence de cette pièce ,on a moins de crème et un café de moins bonne qualité ; je conseille donc vivement de ne pas enlever ces pièces mais plutôt de faire l'entretiens d'usage ; la bille se coince dans son logement par usure de son réceptacle qu'il faut alors changer ;cdlt

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
97 avis
Aucune opinion sur SAECO
Donner votre opinion sur SAECO
En cours...