Notice SAECO Odea Go

Forum SAECO Odea Go

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAECO Odea Go, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/01/2018
à 16:54
Le voyant "vider le marc "reste allumé
Avatar thumb
jadleblond
29 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
je reviens sur le forum car malgré les 2 conseils proposés je n'arrive pas à éteindre ce voyant blocant toute utilisation.
Je vous remercie pour votre écoute et j'espère régler ce problème.
J'ai évidemment bien nettoyer mon bac,nettoyer toute les parties intérieures,j'ai attendu,comme conseillé,plusieurs secondes pour remettre le bac.Rien n'y fait.
Je peux dire que j'ai eu 2 ou 3 situations auparavant mais cela a fini par c'effacer mais là rien à faire.
merci pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1edwigenicolas, le 06/01/2018 à 18:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir je rencontre souvent ce problème mais en nettoyant le bac à Marc a café elle redémarre avez vous essayé de l'éteindre ou rajouter du café?? Bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jadleblond, le 06/01/2018 à 22:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
merci pour votre aide.
J'ai éteint plusieurs fois,le café est au maxi.
j'ai attendu plusieurs jours en débranchant.Rien à faire.

j'espère l'avis qui me permettra de pouvoir annuler ce défaut

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gadourou, le 07/01/2018 à 09:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, à l'arrière du récupérateur de marc se trouve un petit rectangle blanc en bas, nettoyez le, c'est ce que je fais quand cela m'arrive et fermer fermement la porte.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1edwigenicolas, le 07/01/2018 à 13:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, je viens de regarder le mode d'emploi de la cafetière ils disent de vider le Marc a café rien de plus. Peut être faire un détartrage..
J'espère vous avoir dépanner...
Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1raptors, le 07/01/2018 à 15:11
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

re , pour que l'on puisse vous dépanner veuillez donner la série de votre appareil merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jadleblond, le 08/01/2018 à 11:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour et merci pour votre aide
ma machine est une saeco odéa go automatique RI19752/01
n° série:TW901314204151
J'espère que ces infos correspondent à votre demande.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1raptors, le 08/01/2018 à 14:05
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

re,votre machine est de 2013 et donc de série 2 mais veuillez vérifier tout de meme que les logos "saeco" et "odea go" sur la jacquette sont bien peint en noir et non chromé en relief: donc dans l'hypothése que vous avez une série 2 et que ce voyant reste allumé depuis le détartrage c'est que vous n'avez pas fini celui ci et que vous resterez coincé et en panne tant que vous n'aurez pas mené à terme cette opération ; je vous ai fourni dans un de mes posts la manip pour sortir sans probléme de cette situation .
ce voyant est un indicateur du detartrage qui reste en cours tout simplement.
revenez nous dire l'avancement de cette panne
cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jadleblond, le 09/01/2018 à 09:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour et encore merci de continuer à vouloir m'aider.
Ma machine a bien les logos Saeco et Odea peints en noir.
Le voyant qui reste allumé fixe est le voyant "grains" donc vider le marc.
d'autre part,j'ai fait un détartrage 2 jours avant qui s'est bien passé avec une utilisation qui a suivi tout à fait normale.Le voyant est apparu comme d'habitude pour me demander de vider mon bac,ce que j'ai fait,malheureusement le voyant ne s'est pas éteint lorsque j'ai remis le bac vide.D'autre part,j'ai refait un détartrage ,le voyant s'est éteint pendant la procédure puis à la fin du détartrage,il s'est rallumé fixe.
j'en suis là.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gadourou, le 09/01/2018 à 11:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, je vous écrit ce que je viens de lire sur une doc saeco;
"vider le bac à marcs: dégager le bac à marcs et le vider.
remarque: vider le bac à marcs uniquement lorsque la machine est allumée.Sortir le bac pendant au moins 5 secondes. En procédant à cette opération si la machine est éteinte, le message n'est pas annulé." A essayer.....! Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1raptors, le 09/01/2018 à 12:26
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour, donc ce n'est pas un pb de détartrage , on éteins ce voyant en enlevant le bac à marc et en ouvrant la porte pendant 6 secondes ,ce voyant s'allume après une douzaine de café par système de comptage ; si cela persiste il faudra vérifier si les connecteurs sur la cpu sont bien enclenchés ; faites un test complet avec le mode dispo en page onglet pour vérifier l'intégrité de la cpu . ainsi que des organes de la machine
cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jadleblond, le 09/01/2018 à 14:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci pour l'info mais je ne connais pas la manip pour effectuer le test cpu.C'est quoi la page onglets pour verifier les connections cpu?
je suis novice et donc merci de me diriger pour cela.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1raptors, le 09/01/2018 à 22:41
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

re,cliquez sur l'onglet notice de cette page et vous trouverez votre bonheur , le but du test étant d'éliminer un à un les organes qui peuvent dysfonctionner ,pompe , moulin etc pour au final incriminer la cpu si tout le reste fonctionne ; perso je répare ces engins depuis quelques temps et je n'ai jamais rencontré cette panne avec le voyant bac à grains en continu sans pouvoir l'enlever s'il n' y a pas de connecteur mal enclenché il y a soit un probléme avec la carte de puissance (celle à l'horizontale dans la machine ) soit avec la carte de gestion à laquelle correspond d'ailleurs ce voyant (celle verticale commandée par le bouton vapeur et café) ; il faudra debrancher et rebrancher les connecteurs de ces deux cartes au cas ou

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jadleblond, le 10/01/2018 à 09:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
merci vraiment pour votre écoute.
Je vais donc faire le test technique en appuyant sur "vapeur" et simultanément le bouton "marche/arret" et je dois voir les 4 logos de gauche clignotés à tour de rôle.
Par contre,comment la machine me communique les défauts?
désolé mais je veux éviter de faire une mauvaise manip.
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1raptors, le 10/01/2018 à 13:45
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour, je viens d'en parler avec mon collègue qui répare ces engins depuis de longues années et il n'a pas non plus de connaissance de cette panne et pense comme moi à la carte electronique verticale ; il faudrait en essayer une en place de la votre pour constater .
en ce qui concerne le mode test il vous faut aller sur le dossier technique dispo sur ce site en onglet notice ; trouvez le chapitre ( il y a au moins 100 pages ) et tout est détaillé à merveille mais cela à mon avis de devrait que prouver la défaillance de cette carte
;

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jadleblond, le 10/01/2018 à 17:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
merci pour me suivre si assiduement.
OK,je fais la recherche sur la doc technique,je fais le test demain.
par contre combien coûte la carte verticale et où la trouver.
es ce difficile à changer?
j'espère arrver au bout!
merci encore

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1raptors, le 10/01/2018 à 20:58
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

re , cette carte se trouve habituellement sur ebay à pas cher meme si ce jour il semble y avoir rupture de stock mais cela reviendra assez vite et se change très très facilement ,donc ne vous inquiétez pas votre engin vaut le coup d’être réparé car il vaut largement les modèles du commerce vendus aux alentours de 1000 euros . si de toutes manières il vous fallait une carte je vous indiquerai si vous êtes intéressé un vendeur sérieux sur Béziers qui expédie toutes pièces et particulièrement ce genre de carte qu'il est même capable de réparer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jadleblond, le 10/01/2018 à 23:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
merci pour ces infos.
D'après la doc il y a 2 cartes électroniques" cpu" et carte "puissance".Laquelle est ce?
a t elle un autre nom pour la trouver sur e bay ?
J'ai trouvé le mode test (5.1.1 du manuel).Je pense que c'est le test qui me concerne.Si j'ai bien compris,il faut le faire 3 fois avec la position du sélecteur d'eau ds 3 positions différentes.
Je teste dmain matin.je vs tiens au courant.
bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jadleblond, le 11/01/2018 à 09:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
J'ai effectué le test à savoir:maintenir le bouton eau chaude appuyé et allumer la machine.résultat:les 4 leds tournent comme annoncé,je relache et tout s'éteint.
Que faire?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jadleblond, le 11/01/2018 à 10:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour et merci de votre écoute.
J'ai refait le test après avoir vu une vidéo (en anglais).Voilà ce que j'ai fait et les résultats obtenus après avoir mis le mode "test" (appuyer sur vapeur puis allumé la cafetière 4 voyants clignotent à tour de rôle)
sélecteur à gauche appuyé sur "vapeur" moulin fonctionne
sélecteur milieu " " résistance clignote
sélecteur à droite " " resistance "grains" clignote

selecteur à gauche appuyé sur tasse rien
" milieu " " rien
droite " " résistance "température verte clignote eau coule
J'espère avoir fait le test et que vous pourrez m'en dire plus.
merci encore pour votre aide.
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1raptors, le 11/01/2018 à 19:04
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, en mode test on se met en position café et on a 3 positions (petit,moyen grand café) x 2 appuis possibles (bouton café ,bouton vapeur soit 6 controles et autant en positionnant le bouton du dessus sur d&ébit buse donc au total 12 tests pour odea
cela dit les résultats que vous communiquez sont normaux restent ceux à faire en position buse ;

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1raptors, le 11/01/2018 à 19:06
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

la carte concernée qui risque d'etre en défaut et la carte verticale correspondant au voyant marc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jadleblond, le 12/01/2018 à 21:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour!
Merci,je ne savais pas que l'on pouvez effectuer le test avec la position "buse".J vais m'y coller.
Je suis absent pour 2 jours ,je ferais le test dimanche.
Je vs communique lundi les résultats mais je me permets de revenir sur la carte en cause.OK pour la carte verticale mais elle doit être différente de celle horizontale.Comment faire pour passer commande.Je ne peux pas commander une carte verticale ,elle doit bien avoir une référence. (pour la différencier de celle horizontale).
A bientôt ,j'espère.
c'est sympa de vouloir partager vos connaissances.
bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1raptors, le 12/01/2018 à 22:54
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

ben ce site est fait pour le partage , perso je répare ces engins et de fait les connais très bien , la carte verticale est en rupture sur ebay au prix de 30 euros , mais alain34 sur Béziers a ce qu'il faut , il n'y a que deux cartes différentes une courte pour toutes les séries odea et une longue pour les talea ; pour vous c'est donc une courte

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jadleblond, le 13/01/2018 à 18:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir
il faudra que vs me donniez les coordonnées de alain34,perso je suis près de Nimes.
Je fais les derniers essais demain matin et on finalise.
Merci encore pour tout.
J'ai hate de pouvoir la réutiliser.
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jadleblond, le 14/01/2018 à 17:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir et merci pour votre écoute
je viens de faire les 6 tests récents avec le bouton sur"buse"
voici les résultats
selecteur à gauche:appui sur bouton "eau chaude": rien
selecteur milieu " " " " :voyant résistance clignote
selecteur à droite " " " " :voyant "grains" clignote

selecteur à gauche:appui bouton café : rien
selecteur milieu :appui " " :rien
selecteur à droite : appui " " :voyant "thermomètre clignote eau coule
voilà.j'attends vos conclusions et merci
bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jadleblond, le 14/01/2018 à 17:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir
je voudrai apporter une précision:lors du test avec la buse vapeur et le selecteur à gauche et en appuyant sur le bouton "eau chaude",la 1ere fois il y a eu les 4 voyants qui ont clignotés en alternance mais lorsque j'ai refait l'opération pour vérifier,il n'y avait plus rien:c'est pourquoi j'ai noté "rien"
voilà pour la précision
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1raptors, le 14/01/2018 à 18:27
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour , votre deuxième phase de test doit avoir en position buse en appuyant sur vapeur en plus des voyants marc et résistance sur sélecteur au milieu descente du groupe en position initiale et sélecteur à droite montée du groupe en position percolation ;d'ailleurs j'aurais du mieux vous lire dans votre phase de test sur la position café car vous auriez du avoir la même chose c'est dire faire monter le groupe selecteur à droite et le ramener avec selecteur au milieu , donc désolé pour ce loupé , vous avez un probléme sur le moteur qui actionne le groupe ou sur la carte qui l'actionne ( toujours carte verticale ).à ce stade il faudrait vérifier ce moteur ,avant de changer la carte ; cela dit je suis sur nimes samedi prochain ;je peux prendre carte et moteur de groupe ainsi que le transfo de 50 volt continu pour le test du moteur et vous retrouver pour faire ce test qui est assez rapide et vous permettra de ne changer que la pièce en cause
cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jadleblond, le 18/01/2018 à 13:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
je n'ai pas reçu de réponse à ma demande concernant votre passage sur Nîmes ce week end.Pouvez vs me confirmer.Merci!
bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1raptors, le 19/01/2018 à 08:48
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour je vous ai laissé un message sur votre" mur" joignez moi assez rapidement pour samedi ,merci

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
537 avis
Vos opinions sur SAECO
5 débats
En cours...