Notice SAECO Talea Ring Plus

Forum SAECO Talea Ring Plus

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAECO Talea Ring Plus, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/05/2014
à 10:35
Message d'erreur: appeler technicien
Avatar thumb
bubu3869
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

La machine à mes beaux parents leur affiche: appeler technicien et plus rien ne coule?

Merci

Répondre
Réponse de Avatar1didi21, le 23/05/2014 à 12:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

La mienne m'a fait la même chose il y a 1 mois, je l'ai détartrée de façon non conventionnelle, j'ai mis mon détartrant dans le bac à eau et j'ai fait une vingtaine de café et ensuite j'ai fais couler une vingtaine de café de rinçage. Cela utilise du café j'en conçoit mais par contre cela coûte moins cher que de l'amener à réparer. Ma machine fonctionne maintenant comme au début.Je pense que les conduits ou coule le café étaient bouchés.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hibou12, le 23/05/2014 à 14:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.

J'ai déjà eu ce message après détartrage, je pense que la pompe est désamorcée, j'ai réussi à la réamorcée en ouvrant à nombreuses reprises le robinet eau chaude et vapeur afin de purger le circuit,(attention aux projections brulantes,mettre un récipient). Pour faire le test appuyez la touche café pré moulu, sans café, puis la tasse(OK).
La toute première fois que j'ai eu ce problème,j'ai débranché la machine pendant 24h et le lendemain avant de l'amener à réparer j'ai fait un dernier test, elle fonctionnait à nouveau.
Il faut parfois faire preuve de patience.
Bonne chance.

Pour didi21.
Je pense que le détartrage non conventionnel peut ce faire sans utiliser de café, procéder comme pour le lavage du groupe en utilisant la touche café pré moulu (les 3 grains de cafés en bas à gauche) de ce fait le circuit café est aussi détartré,mai est ce conseillé ?
Ne peut-on pas endommager l'intérieur de ce circuit s'il n'est pas conçu pour cela.
A voire !

Cordialement
Hibou12

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Patmerce, le 23/05/2014 à 19:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, la pompe fonctionne t'elle un peu? pouvez-vous décrire un peu plus dans le détail ce qui se passe quand vous rebranchez la machine?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bubu3869, le 25/05/2014 à 14:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci pour vos retours... En fait j'ai été voir la machine, et c'est inscrit sur l'écran:
"appeler technicien - code 5"
Je pense qu'elle est trop entartrée et que du coup plus rien ne coule...car on entends la pompe qui essaye d'amorcer plusieurs fois sans succès, puis ensuite elle bascule sur le message d'erreur!!!
Malheureusement je crois qu'elle va devoir passer par un réparateur :-(

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hibou12, le 25/05/2014 à 16:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Pour info, j'avais exactement le même message,d'où mon explication précédente pour essayer de réamorcer la pompe car en fin de détartrage le programme vide le réservoir et c'est pas une bonne chose.
Hibou12

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bubu3869, le 21/07/2014 à 23:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous et bien résultat pour mes beaux parents pompe hs trop entartrer!!!
160€ de réparation...aie
on leur a conseillé de détartrer régulièrement, ne pas attendre que la machine l'indique.
nous sommes dans une région très calcaire..

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
131 avis
Aucune opinion sur SAECO
Donner votre opinion sur SAECO
En cours...