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Bonjour,
J'ai un petit souci avec ma Saeco Talea Ring Plus.
A l'allumage, après le diagnostics, elle se met en remplissage d'eau ....
et l'eau s'ecoule directement dans le bac...
et cela sans s'arreter.
Auriez vous rencontré ce souci ? Pourriez vous me guider ?
PS : Impossible de lancer un détartrage ou quelconque opérations ...
Merci par avance
Réponse de PAPYLOULOU, le 03/02/2014 à 09:48
bonjour
Envoyer un merci ?j'ai eu ce souci ce week end , la machine fait beaucoup de bruit et message "remplissage d'eau"
j'ai tout éteint, vidé le bac , attendu un peu pour tout remettre en marche
et c'est bon
voilà j'espère que cela va vous aider
sinon c'est une très bonne machine
bonne journée
c'est pas la première fois, c'est récurent
Réponse de Guss2011, le 03/02/2014 à 09:51
Bonjour, non je n'ai jamais rencontré ce problème et en plus je l'ai vendu.
Envoyer un merci ?Réponse de Patmerce, le 03/02/2014 à 19:13
Bonjour, si la pompe se met en marche et ne s'arrête plus, cela vient du capteur de débit qui doit être HS. En effet, au démarrage, le cycle de remplissage compte un certain nombre de tours émanant de ce capteur avant d'arréter la pompe, considérant que le remplissage est ok. Si ce capteur est HS, alors la pompe ne s'arrête plus et ça fini par déborder dans le bac d'égout voir partout jusqu'à tout faire disjoncter... Donc avec une vue éclater, vérifier l'état du capteur de débit et aussi sa connectique qui souffre beaucoup avec de l'eau calcaire.
Envoyer un merci ?Cordialement.
Réponse de Stephmur, le 03/02/2014 à 22:04
Patmerce, un grand, grand merci à mon sauveur.
Envoyer un merci ?Je déguste à nouveau un bon café grâce à toi.
Pour info, j'ai juste retiré et remis le connecteur de ce capteur de débit (Flowmeter No46 dans la doc) et c'est reparti.
Bonne soirée à tous et merci de votre écouter, A charge de revanche....
Réponse de Patmerce, le 04/02/2014 à 18:40
Bonsoir,
Envoyer un merci ?merci pour le retour...peu de personnes prennent le temps d'informer si le pronostic était le bon ou non. Bonne dégustation...
Cordialement.
Réponse de Ophyann, le 17/01/2021 à 14:24
Merci à Patmerce pour son indication. J'ai eu ce même problème. avec une cause légèrement différente. J'ai d'abord remplacé le débitmètre sans résultat. Mais comme j'avais constaté que l'un des contacts était passablement oxydé, j'ai vérifié mon cable pour constater que l'un des fils ne faisait plus contact. Du coup un bon nettoyage et c'est reparti. C'est la troisième fois que je répare cette machine(Elle a 12 ans et fabriqué 17901 expresso!). Je la recommande pour sa maintenabilité!P.S. J'ai un débitmètre neuf à vendre 12€ plus frais de port)
Envoyer un merci ?Réponse de gazrom, le 09/02/2022 à 15:51
Bonjour,je rencontre le même problème.avez-vous un plan détaillé afin de mieux situer le capteur de débit ?par ailleurs je n'arrive pas à trouver cette pièce sur internet, savez vous ou la commander ?à vous liremerci par avance
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