Notice SAECO Talea Ring Plus

Forum SAECO Talea Ring Plus

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAECO Talea Ring Plus, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/02/2018
à 18:32
Talea ring plus panne
Avatar thumb
azuragiens
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir !,y a t il quequ un qui pourrait résoudre un petit j espère problème, la machine coulait par intermittence j ai voulu faire un détartrage la machine me disais de mettre le cachet je les mis avec l eaun au max , une fois parti un moment il me dit remplissage d eau veuillez patienter, ensuite un autre message veuillez appeler un technicien ?merci d avance de m éclairé

Répondre
Réponse de Avatar1hibou12, le 14/02/2018 à 20:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, de mémoire si la machine vous dit de mettre le cachet,c'est que vous avez peut être sélectionné le lavage du groupe et non le détartrage de la machine.
Il m'est déjà arrivé de désamorcer la pompe et donc pas moyen de faire couler l'eau d’où certains messages qui découragent.Si votre bac est plein d'eau essayez de réamorcer la pompe en passant par le robinet d'eau chaude,ouvrir-fermer ainsi de suite en insistant.Si la machine repart faite votre programme détartrage mais évitez de vider votre bac d'eau pour ne pas désamorcer la pompe, donc bac plein sans filtre.
Si pas de résultat débranchez votre machine électriquement pendant 24 heures afin qu'elle oublie les dernières fonctions.J'ai fait cette découverte par hasard après un arrêt complet en vue de l'amenée au service après vente et comme je ne m'avoue jamais vaincu mon dernier test après 24 heures était concluant et machine tourne toujours.

J'ai mis longtemps à comprendre le principe de fonctionnement mais à force de tester et de changer plusieurs pièces d'usures,je suis devenu mon propre service A.P..

Bon courage et persévérance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar101franck, le 16/02/2018 à 20:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Le cachet est prévu pour le nettoyage du groupe et il ne se met pas dans l'eau , mais dans le réservoir prévu pour le café moulu, ce qui permet de nettoyer le groupe de distribution. Pour le détartrage du circuit d'eau il faut une solution détartrante SAECO que l'on met dans le réservoir et on suit la procédure sur l'écran.Voir aussi la grille qui se trouve dans le groupe de distribution
On arrive à la nettoyer avec une petite aiguille.
Bon courage et bonne soirée

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
131 avis
Aucune opinion sur SAECO
Donner votre opinion sur SAECO
En cours...