Notice SAGEM DS81 HD

Forum SAGEM DS81 HD

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAGEM DS81 HD, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/07/2017
à 17:31
Recherche de chaines
Avatar thumb
noeg15844280
14 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
Produit acheté hier et aucune chaine n'est trouvée. Il est vrai que nous venons d'arriver dans cette maison, donc pas certains de comment a été installée la parabole. Mais l'ancien proprio captait sans problème donc...
Le décodeur semble la reconnaitre et nous donne comme info qu'elle capte le satellite ASTRA. Mais 0% de qualité de réception affichée.
Quelqu'un aurait une idée?
D'avance merci

Répondre
Réponse de Avatar1anto43616151, le 30/07/2017 à 18:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Si vous avez zéro % en qualité et niveau du signal dans le menu " installation " " recherche de chaînes "de toutes évidence le problème vient de la parabole mal orientée ou de la tête satellite defectueuse ou d'une mauvaise connectique.
Bonne recherche.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GérardG4954, le 30/07/2017 à 18:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Je vous conseille donc de vérifier l'orientation de la parabole, d'abord de la bouger sans la desser, avec une personne qui vérifie s'il voit un changement. Ensuite, si rien de nouveau, vérifier avec un appareil ou faire venir un antenniste afin qu'il règle ça précisément car pour le réglage numerique c'est très sensible.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pasc54553334, le 30/07/2017 à 18:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Je suppose que vous avez mis la carte TNTSAT ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JackyW3455, le 30/07/2017 à 19:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Après la recherche de toutes les chaines, laisser votre démo sur la 1ère chaine Française ( écran noir)Après
2 heures le démo a fait sa mise à jour, puis fonctionne.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1manu23422156, le 30/07/2017 à 19:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il faut bien mettre la carte avec la puce en haut et faire la recherche des chaînes tnt gratuîtes
Moi ça fonctionne même au camping avec une parabole de 60cm
Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gerlet, le 30/07/2017 à 19:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, lorsque vous installez le décodeur , en fin d'installation, vous avez deux barres superposées . Celle du haut et la réception de la partie horizontale, celle du bas , l'inclinaison verticale ( il faut aller très doucement pour bouger ) mais dans votre cas , il faut vérifier les connections des raccords à visser . Si tout est bien, il faut intervenir au niveau de l'orientation de la parabole . Un conseille pour la barre de qualité, mettre la parabole à la verticale, et faire bouger verticalement très , très doucement . IL faut obtenir plus de 60 % pour ne pas avoir de problème en cas de vent fort . Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JeanpaulF5813, le 30/07/2017 à 20:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, vérifier que c'est bien Astra19.2 E.
Bonne installation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0moul63665166, le 30/07/2017 à 20:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

l'antenne est mal dirigee acheter un pointeur sat

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1noeg15844280, le 30/07/2017 à 21:52
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Tout d'abord, merci à tous ceux qui ont pris le temps de répondre.
Oui, j'ai bien inséré, dans le sens qu'il faut, la carte d'accès TNT SAT.
Pour l'orientation de la parabole, je ne suis pas certaine de savoir comment elle est orientée. Si ce n'est à vue d’œil. Elle est orientée Sud-Sud Est.
Pour ce qui est des barres superposées, je ne les ai pas. L'installation des chaines bloque avant la fin. MAIS (c'est bon ce mais!), j'ai tenté la suggestion de JackyW3455, à savoir mettre sur la 1. Je l'ai fait dès l'allumage de la télé et, miracle, ça bouge un peu et des chaines semblent se trouver. En tout cas, j'ai un écran avec la marque du décodeur et une barre de chargement qui évolue. Lentement, mais sûrement.
A suivre!!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1noeg15844280, le 30/07/2017 à 22:36
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

La suite des événements.... Télé mise sur la 1, le chargement a pris du temps mais est arrivé au bout.
Nouvelle recherche des chaines et suite du déroulement de l'installation, comme précisée dans le manuel. Et enfin les chaines apparaissent!!
Merci de vos conseils, c'est bête que le manuel ne précise pas de mettre sur la 1 dès le début... Ma télé à moi s'allume sur la 6!
Par contre, est-ce normal qu'il mette un temps fou à s'allumer au démarrage? Faut prévoir le temps si on veut regarder un film! :)
Encore merci de vos conseils!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GérardG4954, le 30/07/2017 à 23:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Donnez-nous des nouvelles de votre essai après la fin de la recherche des chaines. Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JeanpaulF5813, le 31/07/2017 à 09:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Oui c'est vrai il est un peu long au démarrage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AngelaA5880, le 02/08/2017 à 23:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Verifiez bien la source. HDMI 1 ou deux ou péritel ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1noeg15844280, le 04/08/2017 à 15:25
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

J'ai testé sur HDMI 1 et 2, mais ça ne fonctionne pas. Pourtant, notre télé n'est pas vieille du tout! Avec la péritel ça fonctionne. J'ai eu un petit doute lorsque j'ai voulu débrancher l'antenne pour déplacer le décodeur. Une fois rebranchée, j'avais un message de nouvelle recherche, avec 0 chaines trouvées.
Une fois l'antenne bien enfoncée, c'était reparti. Et maintenant ça fonctionne bien.
La lenteur au démarrage est sans doute une habitude à prendre, mais bon, c'est tout de même pas cool.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
14 avis
Aucune opinion sur SAGEM
Donner votre opinion sur SAGEM
En cours...