Notice SAGEM DT 83 HD

Forum SAGEM DT 83 HD

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAGEM DT 83 HD, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/04/2016
à 00:59
Récepteur tnt hd sagemcom dt83hd
Avatar thumb
LCSU18
5 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Depuis la mise en service de la TNT HD le 5 avril 2016, je n'ai constaté aucune amélioration de l'image,
en revanche, la disparition totale du son.

Répondre
Réponse de Avatar1LUC612, le 07/04/2016 à 18:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je viens de remettre en service mon décodeur sagem dt83 que je n'utilise que pour enregistrer; pour avoir les chaines TV, j'ai du refaire une recherche auto des chaines (comme sur ma TV) et depuis tout fonctionne bien. Dans le menu Recherche avez vous lancé une recherche auto des chaines ? Quand à la qualité de l'image , il y avait déjà Arte et TF1 qui émettaient en HD (haute définition); il est évident que pour avoir une qualité d'image optimale il faut avoir un téléviseur capable d'afficher de la HD; si vous avez un ancien téléviseur à tube cathodique, vous ne verrez aucune différence parce que le téléviseur ne peut pas techniquement afficher cette haute définition.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1avalette, le 08/04/2016 à 10:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Si vous avez une télé raccordée au décodeur par péritel , il est normal que la qualité de l'image soit la même qu'avec l'ancien système SD . D'une part la télé n'est pas prévu pour la HD et la péritel ne transmet pas le numérique .
Quant à la disparition du son , c'est un autre problème qui ne peut être résolu qu'en ayant le matériel en main .
Pour lever le doute, empruntez un décodeur le temps de faire le test .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LCSU18, le 08/04/2016 à 12:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour et merci pour votre participation,

J'ai 2 TV HD de 2013 de 2 marques différentes.

La petite SAMSUNG HD fonctionne parfaitement.

Je viens de la brancher à la place de la grande PHILIPS 5000 séries et, surprise, le son fonctionne parfaitement, avec pourtant le câblage Péritel.

Le récepteur SAGEMCOM ne serait donc pas en cause; le Pb viendrait du téléviseur PHILIPS pourtant HD, acquis neuf courant 2013 et à un prix méritant un contrat de confiance.

Contacté / tél, mon revendeur présent sur tout le territoire m'a répondu sèchement qu'il avait 500 téléviseurs en magasins et qu'avec les seules références des matériels il ne pouvait rien faire, sauf à lui emmener tout mes appareils en magasin ou faire intervenir un antenniste.
C'est ce qu'on pourrait attendre d'un contrat de défiance....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LCSU18, le 09/04/2016 à 11:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le problème du son a été résolu en contactant:

Service Consommateurs Philips TV

Téléphone : 01 57 32 40 50 (Coût d'un appel local*)
lundi au vendredi de 08:00 à 20:00
le samedi de 09:00 à 18:00.

PHILIPS envoie par mail un lien qui permet de télécharger une mise à jour du téléviseur sur une clé USB qu'on insère ensuite dans le téléviseur et la mise à jour démarre automatiquement.

Très bon accueil de PHILIPS

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LUC612, le 12/04/2016 à 13:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour et merci pour l'infos.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
4 avis
Aucune opinion sur SAGEM
Donner votre opinion sur SAGEM
En cours...