Notice SAITEK Pro Flight Yoke System

Forum SAITEK Pro Flight Yoke System

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAITEK Pro Flight Yoke System, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/09/2013
à 09:33
Fiabilité
Avatar thumb
bertyves
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
est ce que le produit pro flight yokes sydtem est fiable pour un simulateur se vol Pro ?
merci

Répondre
Réponse de Avatar1CESSNA550, le 17/09/2013 à 11:54
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour

Répondre à cette question n'est pas évident !:Tout dépend de ce que souhaite faire l'utilisateur avec son simulateur.
Je suis ancien pilote mais ni informaticien et encore moins programmeur.

J'ai testé ce produit qu'utilise un ami simmer qui vole sur les mêmes types d'avions que moi.. Le résultat est correct si la programmation est bien adaptée à l'usage que l'on veut en faire. Pour ma part, je considère ce produit fiable mais avec quelques précisions pour obtenir des performances optimales.

- il est recommandé de créer un profil pour chaque type d'aéronef (mono-/ bi-/quadri- moteur(s) ou jet(s) ;
- de disposer des manettes et palonnier SAITEK. Incompatibilité avec d'autres équipements non SAITEK, en particulier pour les manettes !
- de s'investir sérieusement dans la lecture et l'interprétation de la documentation ;
- de faire des sauvegardes des profils et des fichiers avant toute modification !

A noter également l'encombrement important du Pro Flight Yoke.

Personnellement je préfère conserver la gamme CH Products USB (Pro Pedals, FlightSim Yoke, Throttle Quadrant Pro) que j'utilise avec l'interface FSUIPC et dont la programmation est nettement plus simple.