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Bonjour,
J'ai acheté depuis presque deux ans une lave linge SAMSUNG B1445S.
Je vous écris cet email suite à un souci récurrent depuis quelques jours lié à la fermeture de porte de ma machine.
En effet, à chaque fois que je ferme la porte j'ai une saute de tension, sachant que j'ai également le message 'DE' dans l'afficheur de la machine.
Pourriez-vous me confirmer si le problème est lié au verrou de ma porte ou si même d'autres pièces peuvent générer un tel souci.
Merci d'avance !
Cordialement,
Youssef Meguebli
Réponse de sea444, le 12/05/2016 à 21:42
Bonjour,
Envoyer un merci ?Le problème du DE est récurrent pour ce modèle; pour ma part il s'est affiché alors que la machine étant en plein milieu de cycle et j'ai dû appeler un réparateur; le "détecteur" ne détecte pas le verrou (ça n'est pas forcément un problème venant du verrou), dans mon cas le réparateur a ouvert par le dessus la machine et en haut à droite il y avait 2 pièces qui avaient littéralement grillées (elles étaient devenues noires carbonisées); il les a changé mais j'ai toujours le message DE avant de faire tourner la machine (je force et il s'en va). Bon courage
Réponse de PNEUMOCOTIQUE, le 13/05/2016 à 08:16
bonjour
Envoyer un merci ?Message DE default porte mal ferme
Il y a un fin de course au niveau de l'accrochage de la fermeture de porte et ce fin de course doit être hors service , a changer et accessible par le caoutchoute hubleau
Réponse de piketmog, le 13/05/2016 à 11:00
Bonjour,
Envoyer un merci ?vous parlez de saute de courant ?? (clignotement de la lumière ou coupure de l'alimentation ??)
Je pense que votre problème vient du contacte de porte, un des conducteur doit être sortie de la causse.
a Vérifier: a)couper le courant de la machine
b) déposer le joint partiellement coté contacte de porte
c) déposer le dit contacte et vérifier les connections.
suivent les résultats, soit tout et ok soit le problème persiste.
dans ce cas faire la chose suivante: shunter les fils du contacte de porte remettre le courant et vérifier s'il y à coupure (faire attention qu'il n'y ai pas de fils qui touche une partie métallique)
si ok il est possible de faire fonctionner la machine sans cette sécurité (A CONDITION QU'IL N'Y AI pas D'ENFANTS DANS LA MAISON).
Bon courage, je reste à l'ecoute
Réponse de coralian, le 13/05/2016 à 11:02
Si vs avez acheté votre lavé linge depuis moins de 2 ans, il est sous garantie. Tel.au service client Samsung qui vous indiquera les reparateurs agrees par la marque ds votre region.
Envoyer un merci ?Il s'agit effectivement d'1 dysfonctionnement de votre appareil. Je n'ai pas la notice en tête. Allez sur le site Samsung, appelez le service ou recherchez la notice sur internet.
Désolée de ne pas vs aider davantage.
Cordialement,