Notice SAMSUNG BQ1Q4T090

Forum SAMSUNG BQ1Q4T090

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG BQ1Q4T090, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/12/2015
à 09:22
Comment l'instaler au mieux pour éviter d'endommager le dessous du four
Avatar thumb
bbchou83
15 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Je reçois dans 2 jours ce four, j'ai lu que certaines personnes ont des problèmes de condensation dessous le four (à l'extérieur) qui endommage le meuble ou le support.
Pouvez vous peut être me conseiller une astuce d'installation pour éviter cela ?
Pour information mon four sera encastré sous le plan de travail qui fait une hauteur de 83 cm donc il faudra le surélever.
Merci.

Répondre
Réponse de Avatar1jmde31525526, le 22/12/2015 à 12:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Les problèmes de condensation interviennent principalement quand on l'utilise en demi four. Pour un seul plat il faut l'utiliser en four complet et utiliser la fonction 2 demi fours en même temps avec deux plats différents à différentes températures. C'est en tout cas ce que j'ai constaté. Un four complet pas de condensation, un demi four de la flotte partout en abondance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LabatidealanoreS3746, le 22/12/2015 à 13:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour

Pas du tout eu ce genre de problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JeanpierreM4519, le 22/12/2015 à 13:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Pas besoin d'installation spéciales, il suffit d'éponger la porte et la petite rigole située derrière quand il y a de l'eau.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Winckel, le 22/12/2015 à 14:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Il y a une gouttière dans le bas du four au niveau de la porte pour la récupération de la condensation il faut juste l'épongé après cuisson

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ellefille, le 22/12/2015 à 16:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
j'utilise que les demi four et même en essuyant, mon meuble commençait à gondolé. On a mis une plaque en galva (ou inox)sous le four. Avec des rabat de chaque côtés et devant et c'est bon mais c'est de la bricole, tu ne trouvera pas dans le commerce

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0bbchou83, le 22/12/2015 à 18:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci à tous
En réponse à "DelaitreJ42880" ça me conforte dans la manière que je pensais l'utiliser : comme un four traditionnel pour 1 préparation et pour le cas ou j'ai deux cuisson différentes à faire, je me servirais de la plaque de séparation. Merci pour votre partage d'expérience ;-)
En réponse à "ellefille" ; mon compagnon est bricoleur ;-) par précaution nous allons peut être utiliser cette astuce, merci pour le bon tuyau ;-)
En réponse à "JeanpierreM4519" et "Winckel" merci pour vos astuces ;-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jmde31525526, le 22/12/2015 à 21:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

En tout cas c'est un super four vous allez prendre du plaisir à cuisiner faites moi confiance ce soir deux flammenkuche sur deux niveaux impeccable

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1boun65225664, le 23/12/2015 à 09:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Je n'ai pas eu de problèmes de condensation avec ce four. Mais il est vrai qu'avant même qu'on me l'installe j'ai posé une étagère au dimension du four juste en dessous. J'espère vous avoir un peu aidé, bonne journée à vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vero55663561, le 23/12/2015 à 12:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
1

je n'ai aucun problème de condensation et suis tout à fait satisfaite de cet achat

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ABOUMOUSLIM, le 23/12/2015 à 15:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Personellement j'ai pas eu de problème depuis maintenant 3 ans que je l'utilise, rien à signaler aucune pièce changer depuis, mais j'avoue j'ai pas encore installer une superbe cuisine, mais une chose est sûre, le four est d'une qualité remarquable si je le change un jour ca serais pour une version au dessus mais de la même marque, un conseil achète le

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GallegoF4658, le 23/12/2015 à 16:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je n'ai pas de soucis de condensation. Il est encastré dans une niche ou en haut il y a micro ondes et en bas meuble de rangement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BenjaminG6375, le 24/12/2015 à 07:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Quand vous utilisez la moitié du four.
Utilisez la partie basse et non le haut du four.
Ainsi pas de condensation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fran23663541, le 24/12/2015 à 08:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Aucune problème de condensation pour ma part. Il est également encastré dans un meuble de cuisine et dessous j'ai des tiroirs avec de la nourriture...
Joyeux noël.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MaxR8179, le 25/12/2015 à 17:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

il est souhaitable de l installer sur le plan de travail courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1scra13146523, le 29/12/2015 à 17:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour et désolé de vous répondre si tard.
Nous sommes dans l'ensemble satisfait de ce produit mais je n'ai pas de conseil à vous donner pour son installation. Effectivement celui-ci crée de la condensation sur la parie basse du four (notamment lorsque la partie haute est en chauffe) mais à ce jour cela n'a jamais endommagé notre meuble sur lequel est encastré notre four. J'espère vous avoir aidé. Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
68 avis
Aucune opinion sur SAMSUNG
Donner votre opinion sur SAMSUNG
En cours...