Notice SAMSUNG CLX-3185

Forum SAMSUNG CLX-3185

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG CLX-3185, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/07/2014
à 12:42
Remise a zero du compteur apres changement de cartouche clx 3185
Avatar thumb
jadejo
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, je viens de changer d'unité de cartouche, et malgré cela j'ai toujours l'information qui me dit de remplacer l'unité d'imagerie, je sais qu'il existe une procédure de remise à zéro du compteur qui ne fonctionne plus parfois, mais je n'ai pas de clavier numérique sur mon imprimante, quelqu'un peut-il me renseigner, ce qui me rendrait une journée encore plus ensoleillée qu'elle ne l'est déjà, alors merci d'avance et vous envoie de jolies fleurs de mon jardin

Répondre
Réponse de Avatar1choutben, le 02/07/2014 à 12:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Avez-vous remplacé vos toners par des toners d'origine ?

Et merci pour les fleurs, ça fait plaisir !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1titekikan, le 02/07/2014 à 13:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je ne suis pas experte mais j'ai vu dans le menu (touche menu de l'imprimante, au-dessus du bouton OK) qu'il y a un moment ou on peut accéder à la remise à zéro du compteur (je l'ai vu par hasard en cherchant autre chose)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jeffe33600, le 02/07/2014 à 14:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

si tu n'achètes pas de cartouche d'origine Samsung (qui a une nouvelle "puce" reconnue), il faut installer une nouvelle "puce" sur la cartouche, sinon le logiciel considère que la cartouche n'a pas été changée. Les fournisseurs de cartouches fournissent des cartouches compatibles ou remises à neuf avec une nouvelle puce ou bien fournissent du toner et une nouvelle puce à installer sur une ancienne cartouche. Donc cela ne pose pas de problème en général.
Cependant il vaut mieux ne jamais mettre à jour le driver si cela est proposé, car Samsung introduit toujours de nouvelles vérifications pour forcer à acheter ses cartouches d'origine 2 fois plus chères et il peut rejeter ta cartouche (sans doute après examen de ta nouvelle puce ... mais je ne sais pas quelles vérifications il fait dessus).... peut-etre un internaute en connaitra d'avantage sur ce sujet....
Quant au compteur j'avoue que je ne sais pas ce que c'est et que je ne m'en suis jamais occupé et je ne comprend pas ta question sur ce compteur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1michelb74, le 02/07/2014 à 15:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, il doit y avoir confusion..... une unité de cartouche???? est ce une cartouche de tonner pour vous?
pour info, l'unité d'imagerie qu'il faut changer toutes les 15/ 20000copies est le tambour situé derrière les cartouches tonner....normalement une fois changée, la remise à 0 est faite automatiquement ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mes2anges1, le 02/07/2014 à 21:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour a toi
les toner sont ils vraiment compatible car moi je les aient changer et je n ai rien du faire du tout

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jadejo, le 02/07/2014 à 21:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, merci pour votre réponse qui m'éclaire beaucoup, effectivement je pensais que c'était la cartouche à changer même si ça ne me semblait pas être comme d'habitude. je n'ai pas l'impression d'avoir fait autant de copies, mais je vais faire ce que vous me dites, bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jann31, le 05/07/2014 à 13:00
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour,

Il faut remplacer "l''unité d'imagerie" c'est-à-dire le tambour et non le toner. La référence:
CLT-R409

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
262 avis
Vos opinions sur SAMSUNG
1 débat
En cours...